Accueil / Société / News société / agression sexuelle

Meurtre de Justine Vayrac : on sait comment la jeune femme été tuée

par Loïse Delacotte ,
La suite après cette publicité
NEWS
LETTERS
du fun, des news, des bons plans... what else ?

Quelques jours après la découverte du corps de Justine Vayrac, une autopsie a été réalisée et elle a défini les circonstances de la mort de la jeune femme.

Jour après jour, les zones d’ombre concernant la mort de Justine Vayrac, élève infirmière de 20 ans, s'éclaircissent. Ce lundi 31 octobre, nos confrères de RTL ont relayé une information provenant d’une source proche de l’enquête. Celle-ci affirme que l’autopsie a conclu à une mort par strangulation. Justin Vayrac serait donc morte étranglée dans la nuit du samedi 22 octobre. Elle aurait de plus reçu des coups assez forts pour que son corps en porte les traces d'après nos confrères de France Info.

Lucas L. employé agricole de 21 ans avait avoué le meurtre jeudi 27 octobre après un long interrogatoire. D'après une invention du procureur de Limoges Baptiste, Lucas . L a reconnu à la fin de sa garde à vue "avoir tué la victime alors qu'ils étaient tous deux à son domicile et qu'ils venaient d'avoir un rapport sexuel consenti”. On ignore encore les conclusions de l'autopsie en ce qui concerne ce rapport sexuel présenté comme “consenti”. On ignore encore si la jeune femme a suivi Lucas. L de son plein gré ou bien s'il l'a enlevée et séquestré à son domicile. L'état d'ébriété très avancé de la jeune femme lors de cette soirée est l'un des éléments essentiels de l'enquête.

Mais jour après jour, de nouvelles révélations concernant le profil psychologique du suspect font réagir. Sa mise en scène prévue pour se créer un alibi juste après le meurtre notamment, a de quoi glacer le sang.

La suite après cette publicité

Le profil inquiétant du meurtrier de Justine

La disparition de Justine Vayrac avait été signalée par ses proches le dimanche 23 octobre. La jeune femme avait disparu après une soirée en boîte de nuit avec des amis à Brive. Rapidement, grâce au témoignage de Théo, un ami de Justine, les soupçons de la police se portent sur Lucas. L, une connaissance de Justine, avec qui elle aurait passé un moment dans la soirée. Après avoir au départ nié les faits, ce dernier, acculé par les preuves et notamment le sac à main calciné de la jeune femme, ainsi que des traces de sang retrouvées à son domicile et dans sa voiture, a avoué le meurtre. Il a indiqué aux enquêteurs où il avait caché le corps de Justine. On ignore encore quelles sont les circonstances du meurtre et pour quelle raison Lucas. L a mis fin aux jours de la jeune maman.

Loïse Delacotte
Cheffe du pôle actualités Aufeminin.com
Loïse est accro à l'actualité, aux séries télé qu'elle consomme dès qu'elle en a le temps, à la bande dessinée, au running qu'elle pratique qu'il pleuve ou qu'il neige, et …