Pénurie d’essence : un père de famille poignardé dans une station-service après avoir doublé un autre automobiliste

mis à jour le 26 mars 2024 à 00:06
Les dérives de la pénurie d’essence
Précedent
Suivant

En Haute-Savoie, un jeune homme assène au moins 6 coups de couteau à un automobiliste qu’il accuse de l’avoir doublé à la pompe à essence.

Alors que les prix du carburant flambent, la crainte de la pénurie d’essence fait souffler un vent de panique sur les stations-service… Au point de faire perdre la tête à certains automobilistes ? Le mercredi 5 octobre, en Haute-Savoie, la situation a sérieusement dégénéré.

Comme le révèle France Bleu, dans la file d’attente d’une station-service de Saint-Julien-en-Genevois, un jeune haut savoyard de 20 ans s’en est violemment pris à un autre automobiliste. Aux alentours de 16h30, il lui assène plusieurs coups de couteau.

Un homme poignarde un automobiliste qui l’aurait “doublé” à la pompe à essence

Jusqu’ici inconnu des services de police, les premiers éléments de l’enquête démontrent qu’il n’aurait pas supporté de se faire dépasser par une voiture immatriculée en Suisse. Rapidement, le ton monte et la situation prend une terrible tournure.

Âgée de 33 ans, la victime est un père de famille résidant en Suisse. C’est sous les yeux de ses deux enfants – assis à l’arrière du véhicule – qu’il a été poignardé. Après lui avoir mis au moins six coups de couteau, son agresseur prend la fuite.

Heureusement, toujours selon les informations dévoilées par France Bleu, l’homme sera rapidement interpellé par les gendarmes. Placé en garde à vue, le mis en cause reconnaît son acte.

Pour trouver facilement du carburant, de nombreuses applications ont vu le jour avec une carte interactive des stations approvisionnées.

Le Haut-Savoyard poursuivi pour tentative de meurtre

Poursuivi pour tentative de meurtre, “il a été placé vendredi en détention provisoire à la maison d’arrêt de Bonneville”, relaye la radio.

Emmenée en urgence absolue au centre hospitalier de Genève, la victime – très grièvement blessée – est aujourd’hui hors de danger. 

À lire également

L’enquête a depuis été confiée à la compagnie de gendarmerie de Saint-Julien-en-Genevois. Affaire à suivre.


Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin