Ce qu’a dit Macron à Mbappé

Kylian Mbappé et Emmanuel Macron
La finale du Mondial perdue aux tirs au but face à l’Argentine (3-3, 4 tab à 2), le président de la République Emmanuel Macron a été l’un des premiers à investir la pelouse du stade de Lusail. Pour consoler Kylian Mbappé notamment.

Abattu à l’issue des débats, le triple buteur tricolore a reçu ces mots de soutien de la part du chef de l’Etat. « Mbappé est un très grand joueur mais il est jeune, je lui ai dit qu’il n’avait que 24 ans. Il a été meilleur buteur de cette Coupe du monde. Il a gagné une Coupe du monde, il a fait une finale. J’étais aussi triste que lui. J’ai dit qu’il nous avait rendu très fiers et qu’à la fin, on a perdu un match de foot, on est passés à rien. C’est le sport. »

Et d’ajouter, ainsi relayé par BFMTV: « On était très loin à la fin de la première période. C’est déjà arrivé, il y a eu des remontadas comme ça mais c’est très rare dans l’histoire du foot. On est remontés formidablement. C’est extraordinaire ce qu’a fait Mbappé mais aussi toute l’équipe. On a retrouvé la faim. J’y ai immensément cru. Après on a fait un deuxième miracle en revenant de nulle part. Et on a eu la balle de match. » L’occasion de Randal Kolo Muani et l’arrêt extraordinaire d’Emiliano Martinez dans le temps additionnel de la prolongation…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
Yannick Sagorin
Alias « Sago ». Le roc de la rédac. Capitaine de (presque) toutes vos soirées sur Sports.fr, Yannick est le seul médaillé olympique de l’équipe. Un souvenir de Rio. À son palmarès également, une licence en F1 option WRC et un master en Ligue 1, un championnat dont il adore vous raconter les rebondissements. Point faible: son club de cœur.