Affaire Lola : Cyril Hanouna « dangereux » ? Ces propos qui choquent, « c’est un barbare de la pire espèce »

mis à jour le 26 mars 2024 à 04:21
Affaire Lola : Cyril Hanouna "dangereux" ? Ces propos qui choquent, "c'est un barbare de la pire espèce"
Précedent
Suivant

Cyril Hanouna est violemment critiqué pour son traitement de l’affaire Lola. Une humoriste le qualifie même de « barbare de la pire espèce ».

Cyril Hanouna est dans la tourmente. Face au traitement de l’affaire Lola dans son émission, les boucliers se lèvent et les critiques fusent. Certains se demandent même s’il n’est pas dangereux.

Cyril Hanouna est un habitué des polémiques et son émission est régulièrement pointée du doigt par le CSA qui fait office de gendarme de la télévision française. Même constat du côté de ses confrères qui sont nombreux à critiquer son style. Et avec son franc-parler, il se fait un plaisir de répondre à toutes les attaques.

TPMP : le traitement de l’affaire Lola divise

Récemment, c’est le traitement qu’il a pu faire de l’affaire Lola qui lui a valu les foudres de nombreuses personnalités. Et quand il choisit de fêter en grandes pompes, avec danseuses et confettis, ses récents records d’audience, beaucoup sont choqués. Il faut dire que le record en question a été établi le 18 octobre lors d’une émission consacrée en grande partie au meurtre de la petite fille.

Pour Sophia Aram, Cyril Hanouna est un « barbare de la pire espèce »

Depuis, les attaques fusent. Les téléspectateurs assistent ainsi à des joutes verbales par médias interposés avec le Ministre de la Justice, Eric Dupont-Moretti. Le trublion critique notamment la justice française.

Les réactions ne se font pas attendre dans les médias. Ce lundi 24 octobre, c’est l’humoriste, Sophia Aram qui officie en tant que chroniqueuse sur France Inter qui va dire tout le bien qu’elle pense de « Baba ». Elle le qualifie ainsi de « barbare au service de la barbarie ». Et elle poursuit sur les ondes de la radio. « Un barbare de la pire espèce à qui tout le monde vient servir la soupe en le présentant comme un homme du peuple ou de son temps. Alors qu’il n’est que le fossoyeur d’une civilisation au service d’un multimilliardaire. (…) Voilà qui est Hanouna ». Le ton est donné.

A lire également : 

Cyril Hanouna « dangereux » ?

La semaine n’est pas finie pour l’animateur de C8. Le lendemain, sur Mediapart, Stephane Encel qui a écrit un livre sur Cyril Hanouna, explique sur le plateau. « J’ai vu l’évolution de l’émission, au bout d’un moment, Cyril Hanouna m’a semblé assez dangereux. ». Sur France 5, C dans l’air lui consacre une partie de son émission et la critique est toujours aussi vive, les journalistes rappelant que le présentateur de TPMP a déclaré qu’il considérait que Dhabia B. « était présumée coupable ». Une déclaration qu’ils jugent gravissime.

Sur les réseaux sociaux, la division règne entre les pros et les antis. Ainsi, sur Twitter, une pétition a été lancée pour demander l’arrêt de TPMP. Et les échanges entre partisans et détracteurs sont vifs. « Vous avez réagi comme un charognard et non pas comme humain !! Stop mensonge », déclare ainsi un internaute. D’autres prennent sa défense. « Et tu as bien raison !! On pense comme toi » ou « Oui il y a un problème de justice en France ». Cyril Hanouna aura au moins réussi à faire parler de lui.


Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin