On a dit à cette maman que sa fille était mort-née, elle le retrouve 30 ans plus tard (et c’est un garçon)

mis à jour le 4 avril 2024 à 14:06
Incroyable mais vrai
Précedent
Suivant

Donnée à l’adoption par la grand-mère, sa fille réapparait après trois décennies sous les traits d’un garçon transgenre dont le test ADN ne fait aucun doute.

Perdre un bébé juste après l’accouchement est une épreuve cruelle et traumatisante, un cauchemar pour n’importe quel parent au monde et surtout une mère. Car cette perte n’est pas dans l’ordre naturel des choses.

Et pour le cœur d’une maman, la douleur de la perte d’un enfant est impensable et inconcevable car elle seule sait le mal que ces émotions peuvent occasionner. Ce bébé qu’elle a conçu, porté et nourri en son sein pendant neuf mois avant de le mettre au monde.

Une dramatique histoire d’adoption imposée

Il existe cependant un autre type de douleur et un autre deuil à faire pour les mamans qui ont perdu leur bébé, c’est lorsqu’il s’agit de faire adopter son nouveau-né pour quelque raison que ce soit et sans qu’elle le sache. Si parfois les coups durs de la vie font que les parents sont amenés à prendre ce genre de décision dévastatrice, elle est pire quand elle est subie.

Eh si tous les parents n’ont pas la chance de retrouver des enfants adoptés à la naissance, il existe pourtant de nombreux cas où les enfants et leurs parents biologiques finissent par se réunir des années plus tard. De belles histoires de retrouvailles émouvantes dignes des plus beaux films de Noël.

C’est bien ce qui est arrivée à cette mère de Californie, qui a eu la plus grande surprise de sa vie lorsqu’elle a découvert que son enfant, qu’elle pensait mort à la naissance, était bien vivant. Un mensonge et un sombre secret révélé 30 ans plus tard.

A lire également :


Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin