Inquiétude pour Mbappé ?

Kylian Mbappé
Lors de la demi-finale entre la France et le Maroc (2-0), Kylian Mbappé n’a pas été ménagé par les Lions de l’Atlas. 

Les Bleus l’ont fait ! Bousculée par une vaillante sélection marocaine, ce mercredi soir au stade d’Al Bayt, l’équipe de France n’aura pas brillé, mais aura assuré l’essentiel: la qualification pour la grande finale du Mondial 2022 programmée ce dimanche (16 heures), après sa victoire 2-0 grâce à des réalisations de Theo Hernandez (5e) et Randal Kolo Muani (79e). 

Muet comme contre l’Angleterre, la star des Bleus, Kylian Mbappé, est malgré tout à l’origine des deux buts tricolores. Il faut dire aussi que l’attaquant du Paris Saint-Germain n’a pas été épargné par les Marocains, notamment au cours de la seconde période. 

Sa cheville gauche a souffert 

A la 51e minute de jeu, le gamin de Bondy a subi un tacle très appuyé sur sa cheville gauche de la part de Sofyane Amrabat, qui n’a pas été sanctionné pour ce geste. Cinq minutes plus tard, ce fut au tour d’Achraf Dari de mettre une semelle au champion du monde 2018. Et une nouvelle sur sa cheville gauche. 

Fort heureusement, l’ancien Monégasque a pu terminer la partie. Reste maintenant à savoir dans quel état sera sa cheville pour la finale de ce Mondial 2022 face à l’Argentine qui aura lieu dans quatre jours à Lusail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
Guillaume Jacquot
Alias « Guig’s ». Le relayeur de la rédac. Gros coup de Sports.fr au mercato, Guillaume se régale à vous plonger dans les coulisses des plus grands clubs, dont celui qu’il déteste adorer - ou qu’il adore détester, lui-même ne sait plus trop -, et à vous guider parfois au cœur de peloton. Chasseur hors-pair de breaking news. Point faible: fragile en hiver.