Mort de Justine Vayrac : un alibi déjà prêt ? Nouvelles révélations accablantes sur le suspect

Par Sophie J
Suite au terrible meurtre de Justine Vayrac, le suspect a été mis en examen, et les révélations troublantes s'accumulent.
Le suspect aurait travaillé son alibi
Précedent
Suivant

C’est dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 octobre que ce drame s’est déroulé. Justine Vayrac, 20 ans, a disparu alors qu’elle profitait d’une soirée en boîte de nuit. Pourtant, les enquêteurs ont rapidement déniché une piste. En effet, Lucas L., un jeune homme de 21 ans, a été arrêté et mis en examen. Celui-ci a avoué avoir assassiné la jeune fille. D’ailleurs, le suspect a même indiqué l’endroit où il avait dissimulé le corps. C’est ainsi que les restes de Justine Vayrac ont été retrouvés le jeudi 27 octobre. Depuis, l’enquête suit son cours, et de nombreuses révélations glaçantes ont fait surface. Un ami de la victime avait par exemple raconté sa version des faits. Selon lui, Lucas L. aurait emmené la jeune fille se reposer dans sa voiture, avant de disparaître avec elle. Pourtant, lorsque l’ami aurait demandé des nouvelles, le suspect aurait répondu : « J’ai autre chose à faire que de penser à ta pote bourrée. » 

Mais ce n’est pas le plus accablant. En effet, le jeune homme aurait travaillé son alibi dès le dimanche matin, c’est-à-dire peu après le meurtre. Une source proche du dossier aurait révélé à France Info que le suspect aurait méticuleusement organisé sa journée. D’ailleurs, les médias dépeignent Lucas L. comme quelqu’un de jovial et gentil, mais également turbulent et caïd. La source, quant à elle, l’aurait décrit comme une personne « au sang-froid étonnant ». Durant sa garde à vue, le jeune homme serait passé par des moments d’« extrême froideur », alternés avec d’autres moments d’« accablement ». Dans l’ensemble, il apparaît comme un tueur calculateur.

Un alibi bien réfléchi

Selon les faits reconstitués par France Info, Lucas L. aurait déposé le corps à côté de son domicile avant de nettoyer sa chambre et sa voiture. Il aurait ensuite ramené une jeune fille chez lui. Il lui aurait assuré que le téléphone qui sonnait dans la voiture était le sien, un portable professionnel. De plus, il aurait continué à étayer son alibi durant la journée. En effet, il aurait adressé un message à Justine, sur Instagram, pour lui faire part de son inquiétude suite à sa disparition. Et le jeune homme aurait passé le reste de sa journée de façon tout à fait normale. Effectivement, il aurait déjeuné en famille et participé à un match de foot de son club. En tout cas, si la culpabilité de Lucas L. ne semble faire aucun doute, l’enquête n’est pas terminée. Les policiers tentent d’éclaircir le mystère de l’état de Justine Vayrac durant la soirée. Aurait-elle été droguée par le suspect ? Affaire à suivre…

À propos de l’auteur
Sophie J.
Sophie J
Écrivaine passionnée, je me suis lancée dans la rédaction web en janvier 2022. Depuis, j'ai pu développer ma plume en proposant du contenu ciné, séries, people, société et actus.
Ses derniers articles