Giroud risque gros

Giroud et sa femme
Tout à sa joie après la qualification des Bleus pour la Coupe du monde, Olivier Giroud a bravé l’interdit alors qu’il avait rejoint son épouse en tribunes.

Décisif dans le succès acquis face à la Pologne en huitièmes de finale puis héros de la qualification face à l’Angleterre en quarts de finale, Olivier Giroud a été plus discret, mercredi, lors de la demi-finale face au Maroc. Le Savoyard n’en a pas moins eu deux grosses occasions en première période, avec un tir sur le poteau et une autre tentative qui a frôlé le montant de Yassine Bounou.

Lire aussi :
France-Maroc: Un scandale dénoncé !
Alerte Covid chez les Bleus ?
Mauvaise nouvelle pour les Bleus avant l’Argentine !
La finale des Bleus achetée ?

 

Malgré son travail de harcèlement sur , Olivier Giroud a d’ailleurs été sorti peu après l’heure de jeu, Marcus Thuram le relayant pour stabiliser le flanc gauche tricolore, où Théo Hernandez se sentait quelque peu esseulé. Pas de quoi gâcher son plaisir au coup de sifflet final. L’attaquant du Milan AC a en effet été l’un des joueurs les plus démonstratifs lors des célébrations d’après-match, n’hésitant pas à monter sur la table dans le vestiaire lorsqu’a résonné l’hymne des Bleus, Freed from desire.

Et le natif de Chambéry a également été démonstratif lorsqu’il a retrouvé femme et enfants dans les tribunes. L’ancien Montpelliérain et sa compagne ont en effet échangé plusieurs baisers lors de ces retrouvailles. Des marques d’affection strictement interdites au Qatar. « Toutes démonstrations d’affection en public (se tenir par la main, s’enlacer ou s’embrasser), sont interdites et peuvent être sanctionnées », avaient d’ailleurs pris soin de rappeler les autorités quelques jours avant le coup d’envoi de la rencontre. Un interdit également signifié par Nasser al-Khater, le directeur général de la Coupe du Monde au Qatar. « La sûreté et la sécurité de chaque fan sont de la plus haute importance pour nous. Mais les démonstrations publiques d’affection sont mal vues, elles ne font pas partie de notre culture – et cela vaut pour tout le monde», avait-il lancé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
François Kulawik
Alias « FK ». La sentinelle de la rédac. En veille du soir au matin, jusqu’au soir suivant, François vous sert sur un plateau ce qu’il y a de plus croustillant à l’heure du petit-déjeuner. Profil technique, gros volume de jeu, petite tendance à accumuler les cartons. Ses stats parlent pour lui. Point faible: parfois les deux points décollés.