Meurtre de Lola : douche, fouille… Les détails scabreux sur la vie de Dahbia B.en prison

Par Sally N.
Dahbia B. la principale suspecte dans le meurtre de Lola a été emprisonnée. Les conditions de sa détention ont été révélées sur BFM.
En prison
Précedent
Suivant

L’affaire Lola fait la une de tous les médias depuis plusieurs semaines. Cette jeune adolescente de 12 ans a été retrouvée morte dans une malle le 14 octobre dernier dans le 19e arrondissement de Paris. Les caméras de surveillance d’un immeuble proche d’où a été retrouvé le corps ont permis aux enquêteurs de trouver le principal suspect dans cette affaire. Lola est en effet entrée dans cet établissement en compagnie d’une certaine Dahbia B. Cette dernière a été mise en examen pour « meurtre sur mineur de moins de 15 ans accompagné de tortures ou actes de barbarie » et « viol sur mineur ». Cette femme de 24 ans originaire d’Algérie est depuis 2019 en situation irrégulière sur le territoire français. Selon plusieurs sources, Dahbia B. aurait des troubles psychologiques.

Elle a été placée en détention depuis le 17 octobre 2022. Ses nouvelles conditions de vie en prison viennent d’être dévoilées chez BFM. Le journaliste a ainsi confié : « Dans sa cellule de 9m2, elle passa sa majeure partie de la journée allongée sur son lit ou assise sur sa chaise à regarder par la fenêtre. Dahbia B. refuse les douches et les promenades, mais elle prend ses deux repas par jour. A son arrivée au quartier d’isolement de la prison de Fresnes, elle a beaucoup regardé la télé, notamment les reportages la concernant. Elle a aussi été surprise à danser ou chanter lors d’une ronde de surveillants.

Dahbia B. est constamment surveillée

Le journaliste a aussi expliqué que lors d’un récent changement de cellule, la jeune femme a été fouillée et elle s’est montrée très énervée. Elle aurait d’ailleurs déclaré au personnel de la prison : « Vous aimez ça me regarder, ça vous amuse de faire ça ». La cellule de Dahbia B. serait constamment surveillée. Elle ne peut sortir qu’en présence de trois agents, dont un gradé. Elle ne serait pas en contact avec les autres détenus de la prison. Dahbia B. va rester en prison tant que l’enquête suit son cours.

À propos de l’auteur
sally n
Sally N.
Diplômée de l'UPMC, je suis rédactrice web depuis plusieurs années. Je me passionne pour l'actualité people, télé, voyages et faits divers.
Ses derniers articles