Emmanuel et Brigitte Macron en baskets : leurs tenues « irrespectueuses » choquent les Britanniques

mis à jour le 23 septembre 2022 à 11:06
Emmanuel et Brigitte Macron en baskets : leurs tenues « irrespectueuses » choquent les Britanniques
Précedent
Suivant

Invités à assister aux funérailles d’Elizabeth II, Emmanuel et Brigitte Macron ont choqué les Britanniques qui n’ont visiblement pas du tout apprécié les tenues choisies par le couple présidentiel lors de son arrivée à Londres.

Un détail qui n’est pas passé inaperçu. Ce dimanche 18 septembre, les dignitaires du monde entier sont arrivés à Londres pour assister aux funérailles de la reine Elizabeth. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Brigitte et Emmanuel Macron n’ont pas fait bonne impression.

Et pour cause, après avoir atterri à Londres, le couple a tenu à rendre un dernier hommage à la reine en se rendant « incognito » auprès de Westminster où des milliers de Britanniques s’étaient donné rendez-vous pour faire leurs adieux à celle qui fut leur monarque pendant plus de 70 ans.

Emmanuel Macron en baskets pour rendre hommage à Elizabeth II ?

A cette occasion, le président, qui arborait des lunettes de soleil, avait opté pour une veste bleu marine, un pantalon gris anthracite et des baskets noires. Un look en accord avec celui de la Première dame.

Des tenues jugées « irrespectueuses » qui ont scandalisé les Britanniques, comme le rapporte La Dépêche. « Lunettes noires et baskets. Et pourquoi pas le jogging aussi ? Quel manque de respect ! », s’est notamment insurgé un commentateur.

Le couple Macron pointé du doigt outre-Manche

Or, comme le soulignent nos confrères, Emmanuel et Brigitte Macron ont « revêtu peu de temps après des tenues plus formelles pour se recueillir à Westminster Hall ». Une information qui n’a pas suffi à calmer la gronde.

Depuis quelques jours, les tabloïds britanniques n’ont eu de cesse de s’acharner sur le couple Macron sous prétexte que ce dernier aurait, entre autres, refusé de se rendre aux funérailles d’Elizabeth II à bord du bus affrété pour les chefs d’Etat.

A lire également :

Ces « caprices » d’Emmanuel Macron qui ont agacé les Britanniques

Un « caprice » qui a fait couler beaucoup d’encre outre-Manche, et ce, alors même que, selon les informations de l’Elysée, le chef d’Etat a suivi à la lettre les consignes officielles recommandant d’utiliser cet autocar et de laisser son véhicule personnel dans l’ouest londonien.

De son côté, son homologue américain, Joe Biden, après avoir traversé  l’Atlantique à bord de son avion présidentiel Air Force One, s’est, une fois arrivé au Royaume-Uni, déplacé dans son traditionnel véhicule blindé, surnommé « The Beast ». Un choix qui devrait, sans nul doute, faire jaser…

À propos de l’auteur
Anaïs Moine
Anaïs Moine
Journaliste passionnée depuis 2016, Anaïs décrypte pour vous les dernières informations. Afin de vous permettre de démêler le vrai du faux tout en offrant un angle nouveau à des sujets qui méritent d'être traités, elle n'hésite pas à sortir des sentiers battus depuis son arrivée sur Marie France en 2022.
Ses derniers articles

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin