Star Academy 2022 : Michael Goldman « fait redescendre » Léa de son piédestal, les internautes exultent

mis à jour le 4 octobre 2023 à 13:28
Star Academy 2022 : Michael Goldman « fait redescendre » Léa de son piédestal, les internautes exultent
Précedent
Suivant

Au cours du dernier prime, Michael Goldman, directeur de la Star Academy 2022, a remis Léa à sa place… pour le plus grand bonheur des internautes.

Michael Goldman, le directeur de la Star Academy 2022, est plébiscité par les internautes depuis ce samedi 22 octobre, date de diffusion du deuxième prime de l’émission. Il s’est permis de recadrer Léa, l’une des candidates, qui a manqué d’humilité en se comparant à une méga star internationale. Les commentaires sur Twitter l’approuvent : « Le culot de se comparer à Beyoncé ! ».

La nouvelle saison de la Star Academy a pour directeur le fils de Jean-Jacques Goldman. Il succède à Alexia Laroche-Joubert pour diriger la célèbre émission de télécrochet après plus de dix ans d’absence. Celle-ci avait été directrice de la Star Academy en 2001 et 2002, et de 2005 à 2007. Il fait donc partie du jury lors des primes.

Michael Goldman recadre Léa, les internautes le remercient

D’autres noms ont circulé avant que celui de Michael Goldman soit prononcé. TF1 aurait pu confier la direction de la Star Academy à Valérie Michelin (manageuse de Céline Dion) ou encore à Saïd Boussif, producteur de Gims, Amel Bent, Slimane… Le quadragénaire a finalement accepté le challenge. Comme tous les membres du jury, il découvre jour après jour le talent et la personnalité des apprentis chanteurs.

Après le premier prime d’inauguration de la Star Academy 2022 le 15 octobre dernier, les treize candidats ont intégré le château de Dammarys-les-Lys. Ils y prennent des cours intensifs de chant, de théâtre et de danse, délivrés par les professeurs de la nouvelle saison. Leurs aventures sont relayées dans l’émission La quotidienne. Objectif : être prêts pour le deuxième prime. En quelques jours, le comportement de la candidate Léa avait déjà irrité quelques professeurs, et les internautes.

Star Academy 2022 : le « culot » de Léa agace la Toile

Parmi les nombreuses prestations du deuxième prime de la Star Academy, plusieurs tableaux ont retenu l’attention du jury. Par exemple, le passage de la candidate Carla sur « Moi… Lolita » d’Alizée a emballé Yanis Marshall, professeur de danse et chorégraphe de la Star Ac’ qui l’a comparée à Britney Spears.

Le trio composé de Léa, Anisha et Enola interprétant « I’ll never love again » de Lady Gaga était attendu. Les trois académiciennes avaient déjà agacé les internautes en travaillant leur morceau au château. Notamment Léa avec ces mots : « C’est clair que sur le groupe Destiny’s Child, moi je serais la Beyoncé et les autres le reste. C’est pas méchant mais c’est juste la vérité ». Les propos, réitérés à Nikos Aliagas lors du prime, ont exaspéré les téléspectateurs… et quelque peu surpris Michael Goldman.

A lire également :

Pas au niveau de Céline Dion, Lara Fabian et Beyoncé

Après leur passage, Nikos a demandé au trio : « Le choc des divas ! (….) Qu’est-ce qui se passe dans vos têtes ? ». Enola a répondu qu’elle avait l’impression d’être Céline Dion, Anisha, Lara Fabian, et Léa de dire : « Moi, j’étais Beyoncé ! » Michael Goldman a remis tout le monde à sa place : « Ma nature, à ce stade, ça serait de leur dire bravo parce que le tableau était magnifique. (…) La vérité, quand même, c’est qu’on n’est pas encore au niveau de Céline Dion, Lara Fabian et Beyoncé ».

Cette réaction du directeur de la Star Ac’ 2022 a réjouit les internautes déjà agacés par certaines déclarations de la jeune Léa. Sur Twitter, certains téléspectateurs exultent. « Merci monsieur le directeur de les faire redescendre sur Terre ! », commente l’un d’entre eux. « Léa, j’en peux plus. Son comportement, ses paroles, ses regards?? Ma grande, dans le classement de la semaine, tu es loin du podium, alors redescend », appuie un(e) autre internaute. « Qu’est ce qu’il reste à travailler M. le Directeur ? L’humilité pour Léa. », peut-on lire encore sur le réseau social. Michael Goldman semble avoir marqué des points auprès des « anti-Léa ».


Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin