TPMP : « je suis très mal ! », le père de l’agresseur d’une vieille dame interdit de travailler témoigne

Par Aurélie H
Touche Pas à Mon Poste
Précedent
Suivant

En août dernier, trois adolescents d’une quinzaine d’année ont agressé une vieille dame de 89 ans pour lui piquer son sac. Angèle a immédiatement été hospitalisée et aujourd’hui, elle va beaucoup mieux. Son fils, René, s’est rendu sur le plateau de TPMP à plusieurs reprises pour exprimer sa colère. Il s’est même confronté au père de celui qui a donné le coup à sa mère. Ce dernier avait exprimé sa peine concernant Angèle et en aucun cas, il a défendu son fils. Bien au contraire ! Il a même déclaré : « Il a fait la connerie dans une fraction de seconde (…) Il est arrêté dans une prison pour enfants et bien fait pour lui ».

La semaine dernière, les trois adolescents ont été présentés devant le juge. Le mineur de 14 ans qui a porté le violent coup au visage d’Angèle et celui de 15 ans qui lui a volé son sac à main ont été reconnus coupable de l’agression de l’octogénaire. Le troisième mineur de 14 ans qui a filmé toute la scène, lui, a été relaxé. Le parquet de Grasse a fait appel de cette décision et une nouvelle audience a été programmée en juin 2023. De son côté, le père de l’agresseur qui a frappé Angèle s’est vu retirer sa place au marché de Cannes par le maire. Ce lundi 5 décembre, il est venu dans TPMP pour en parler.

« Qu’est-ce que j’ai fait ? »

« Je suis très mal. Il n’y a pas de mot. C’est une catastrophe. J’avais cette place au marché fin 2002. Je n’ai jamais eu de problèmes, jusqu’à cette catastrophe. Je ne suis pas là pour défendre mon fils. Ce qu’il a fait est inexcusable. La seule victime, c’est Angèle. La justice fait son travail avec mon fils. Il a ce qu’il mérite. Le samedi au marché, c’est le seul travail que j’ai (…) Pourquoi on me l’enlève ? Qu’est-ce que j’ai fait ? (…) Je n’ai aucun revenu« , a-t-il expliqué. Parmi les chroniqueurs de TPMP, les avis sont partagés. Matthieu Delormeau pense, par exemple, que le père de famille est responsable de son fils. Et comme il est mineur, il doit aussi payer. Kelly Vedovelli n’est pas de son avis.

À propos de l’auteur
Aurélie H
Aurélie H
Diplômée du STUDEC en journaliste radio depuis 2013, j'ai travaillé pour différents médias avant de me consacrer uniquement à la presse web. Chez melty depuis 2014, j'ai eu l'occasion de faire de nombreuses interviews, de proposer des lives et d'écrire sur différentes thématiques. Ma spécialité ? La télé, le sport, la télé-réalité et tout ce qui touche au peoples... Mais je suis aussi amenée à écrire sur les rubriques séries, cinéma ou encore société.
Ses derniers articles