La grande annonce de Messi

Lionel Messi (1)
Lionel Messi l'a confirmé au sortir de sa demi-finale victorieuse face à la Croatie: la finale, dimanche, sera le dernier match de Lionel Messi en Coupe du monde.

Lionel Messi pouvait difficilement imaginer meilleure apothéose: la finale de dimanche, face au vainqueur de l’autre demi-finale entre la France et le Maroc, sera son dernier match en Coupe du monde. Le septuple Ballon d’Or l’a assuré à l’issue de son récital face à la Croatie, mardi. « Il reste de nombreuses années avant la prochaine Coupe du monde et je ne pense pas que cela sera encore possible. Et finir comme ça, c’est le mieux », a-t-il confié dans des propos relayés par la presse argentine.

Huit ans après l’échec de l’Albiceleste face à l’Allemagne en finale au Brésil, Lionel Messi tentera de décrocher le seul titre majeur qu’il manque à son palmarès et qui pourrait le consacrer comme le meilleur joueur de l’histoire. Comme beaucoup de ses entraîneurs, Lionel Scaloni en est déjà convaincu. « On pourrait croire qu’on dit que Messi est le plus grand de l’histoire parce que nous sommes argentins. Mais je crois qu’il n’y a aucun doute », a-t-il asséné après la victoire argentine face à la Croatie (3-0), marquée par un but et une passe décisive.

S’il se montre une nouvelle fois décisif en finale, Lionel Messi deviendra le joueur le plus décisif en Coupe du monde. Avec désormais 11 buts et 8 passes décisives, le natif de Rosario a égalé la marque de Miroslav Klose, Gerd Müller et du Brésilien Ronaldo, décisifs à 19 reprises en Coupe du monde. Il s’offrira quoiqu’il arrive un nouveau record dès le coup d’envoi de la finale: celui du nombre d’apparitions en Coupe du monde. Avec 25 matches disputés lors d’un Mondial, il a d’ores et déjà égalé la marque de Lothar Matthaus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
François Kulawik
Alias « FK ». La sentinelle de la rédac. En veille du soir au matin, jusqu’au soir suivant, François vous sert sur un plateau ce qu’il y a de plus croustillant à l’heure du petit-déjeuner. Profil technique, gros volume de jeu, petite tendance à accumuler les cartons. Ses stats parlent pour lui. Point faible: parfois les deux points décollés.