Kylian Mbappé : sa décision radicale suite à la défaite des Bleus en finale !

Par Jason Mathurin - Modifié le 21 Déc 2022 à 11:39

C’est un coup dur pour Kylian Mbappé. L’Attaquant de l’équipe de France n’a pas pu amener les Bleus à la victoire. Ce qui pourrait le pousser à prendre une décision des plus radicales !

Kylian Mbappé : sa décision radicale suite à la défaite des Bleus en finale !
Précedent
Suivant

Le match de finale de l’équipe de France contre l’Argentine a mis tout le monde sur les dents. Il faut dire que la tension était à son comble. Jusqu’à la seconde mi-temps, les Bleus ont maintenu les scores à 2-0, avant de se faire distancier par l’Albiceleste. Un match particulièrement frustrant, du côté des supporters, qui ont vécu de véritables montagnes russes. Après un score de 3 – 3, les prolongations ont conduit à une série de tirs au but des plus frustrants. Pour cause, les Argentins l’ont emporté sur les poulains de Didier Deschamps. Ce, à notre grand dam ! Ceci n’enlève rien à la ténacité de nos joueurs… Loin de là ! Ceux-ci se sont particulièrement démarqués et font toujours la fierté de la France. Une maigre consolation, qui ne suffit pas à remonter le moral de Kylian Mbappé

Kylian Mbappé : quid de son avenir au PSG et en équipe de France ?

Kylian Mbappé accuse le coup… L’Attaquant des Bleus a pourtant reçu le titre du meilleur buteur de ce mondial. Ce, avec un ratio de 8 buts sur 7 matchs disputés. Pas assez pour rebooster l’étoile montante du football, qui aurait voulu amener son équipe à la victoire. Mais cette défaite, qui n’en est pas tout à fait une, pourrait l’amener à voir les choses autrement. D’autant que sa carrière n’est pas terminée… Loin de là. Si à l’inverse, certains joueurs, comme Karim Benzema ou Olivier Giroud, envisagent de tourner le dos à leur carrière internationale, un boulevard pourrait s’ouvrir pour le prodige. En effet, une place pourrait se libérer pour lui, et lui offrir de nouvelles prérogatives. Une place de choix, pour un joueur de choix, en somme…

L’ennemi supposé de Paul Pogba pourrait donc très bien prendre une décision fatidique… En effet, si Hugo Lloris abandonne le brassard de capitaine, celui-ci pourrait lui revenir de droit. Kylian Mbappé a fait ses preuves à de multiples reprises. Et pas uniquement durant cette Coupe du Monde. Avec son parcours sans faute, le Parisien serait en droit de réclamer son dû. En attendant, le joueur chouchou d’Emmanuel Macron pourrait quitter le PSG à son retour de Paris. Ce qui n’aurait rien d’étonnant, compte tenu du fait qu’il veuille changer d’air, après ce dernier match de finale en demi-teinte. Reste à savoir ce que l’avenir réservera à notre joueur… Affaire à suivre !

À propos de l’auteur
jason-mathurin
Jason Mathurin
Sagittaire ascendant Balance, je suis un éternel indécis. Diplômé en lettres modernes et en journalisme à l’université de Cergy, je me suis formé à l’art de tirer les cartes il y a 3 ans. Féru d’histoire, d’archéologie et de littérature, j’ai aussi mes plaisirs coupables… Comme réponde à mes amis avec des mèmes ou des punchlines des candidats de la télé-réalité. Chez NextPlz, je prête ma plume sur divers sujets, du Lifestyle à l’actu People en passant par la famille royale et le divertissement.
Ses derniers articles