Voici la prime que va toucher chaque joueur de l’équipe de France en cas de victoire à la Coupe du Monde 2022

mis à jour le 28 novembre 2022 à 13:06
Voici la prime que va toucher chaque joueur de l'équipe de France en cas de victoire à la Coupe du Monde 2022
Précedent
Suivant

La coupe du Monde de football 2022 vient de commencer au Qatar. Si l’équipe de France gagne, elle touchera 8 millions d’euros de plus qu’en 2018.

Le Qatar est en effervescence, tout comme tous les fans de football : la Coupe du monde FIFA 2022 vient de commencer. L’équipe de France espère gagner et ainsi conserver son titre. Closer Mag vient d’aborder la question des primes en cas de victoire des Bleus. Des primes qui peuvent encore augmenter pour chacun d’entre eux, selon le nombre de joueurs sélectionnés qui entreront sur le terrain.

En 2018, chaque joueur de l’équipe de France victorieuse de la Coupe du monde en Russie avait remporté environ 350.000 euros. Une somme non négligeable, que les footballeurs ne conservent pas forcément dans sa totalité : « depuis plusieurs années, de nombreux joueurs ont choisi de reverser une partie de ces primes à des associations. »

Plus de 400.000 euros de prime individuelle en cas de nouvelle victoire des Bleus

L’équipe de France qui participe à la Coupe du monde 2022 est composée de 26 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps. Le journal L’équipe a récemment annoncé que la Fédération Internationale de Football (FIFA) prévoyait une enveloppe de 440 millions de dollars (420,8 millions d’euros) en primes de performances. Un budget réparti entre toutes les fédérations des équipes participantes. Sur les 40 millions d’euros prévus cette année pour la Fédération Française de Football, 30% seront reversés aux joueurs et aux membres du staff.

Si les Bleus remportent la victoire au Qatar cette année, leur prime individuelle sera supérieure à celle de 2018. Chaque joueur et chaque personne du staff touchera une prime de l’ordre de 402.000 euros. Elle est prédéfinie pour les 26 joueurs sélectionnés et les 4 personnes qui les encadrent. Cependant, ce montant peut être révisé à la hausse. Si l’un des joueurs doit renoncer à la compétition, il augmente la prime potentielle des autres.

L’équipe de France devra gagner la Coupe du monde sans Karim Benzema

C’est le cas de Karim Benzema, blessé le 19 novembre dernier lors d’un entraînement des Bleus. L’attaquant du Real Madrid ne pourra pas faire partie de la Coupe du monde 2022. Il aurait pu être remplacé. Mais Didier Deschamps a déclaré dès le lendemain sur le plateau de Téléfoot diffusé sur TF1 qu’il choisissait de compter sur les 25 joueurs restants.

L’entraîneur de l’équipe de France doit faire face. C’est un coup dur de perdre Karim Benzema à quelques jours de l’ouverture de la Coupe du monde 2022. Déjà, en octobre dernier, Didier Deschamps déplorait le forfait du joueur milieu de terrain, N’Golo Kanté. Le joueur ne s’était pas remis de sa blessure du mois d’août, et ne pouvait donc pas faire partie de la sélection pour le Qatar. Dans tous les cas, les Bleus ont tout le soutien de leurs fans qui espèrent voir la Coupe rentrer en France.

Prime ou non, nous croisons tous les doigts pour que les Bleus ramènent la Coupe du monde cette année encore. Après sa qualification au huitième de finale, l’équipe de France aura encore d’importants matchs à disputer avant de penser à finale.

A lire également :

25 joueurs présents sur les 26 sélectionnés

Mardi 22 novembre, à 20h, aura lieu le premier match de la Coupe du monde 2022 pour l’équipe de France. Elle rencontrera l’équipe australienne. Didier Deschamps compte bien mener ses joueurs à la victoire au Qatar. Même s’ils ne sont plus que 25 sur les 26 joueurs prévus au départ.


Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin