Sandrine Kiberlain « dans le coma » : l’accouchement de sa fille a viré au drame

mis à jour le 16 décembre 2022 à 09:57
Sandrine Kiberlain « dans le coma » : l’accouchement de sa fille a viré au drame
Précedent
Suivant

Lors d’une interview, Sandrine Kiberlain s’est confiée sur la mise au monde de sa fille, il y a 22 ans. Un événement bouleversant…

En avril 2000, Sandrine Kiberlain met au monde sa fille, Suzanne Lindon. À l’occasion d’un entretien pour le magazine Society, le 8 décembre dernier, l’actrice est revenue sur cet événement. Elle s’est livrée sans filtre sur sa grossesse compliquée, ainsi que sur son accouchement qui a viré au cauchemar

La grossesse compliquée de Sandrine Kiberlain

« J’ai vécu le meilleur et le pire en même temps », révèle Sandrine Kiberlain, en faisant référence à sa grossesse. En effet, alors qu’elle était enceinte de 6 mois, l’actrice a perdu son père, David Decca, alors âgé de 58 ans. « Il est tombé malade quand j’étais enceinte de trois mois et il est parti trois mois plus tard » explique-t-elle.

Puis, alors qu’elle était encore en deuil, Sandrine Kiberlain a dû faire face à un autre événement bouleversant : son accouchement. Pour la plupart des gens, la venue au monde d’un enfant est considérée comme le plus beau jour de leur vie. Malheureusement, pour l’actrice, ce bonheur fut accompagné de nombreuses difficultés.

Un accouchement cauchemardesque

« Le lendemain de la naissance, je suis tombée dans le coma, deux caillots dans le cerveau. On n’a jamais trop compris, mais je pense que j’étais tellement tendue, la tristesse du deuil, la volonté de prolonger mon bébé, ça devait être trop pour ma tête, et ça a pété », raconte-t-elle.

Heureusement, Sandrine Kiberlain a pu reprendre conscience. Elle affirme : « j’ai fait ce choix d’être là, avec ma fille, et je me suis réveillée au bout de deux jours ». Une histoire qui finit bien, et qui a probablement soudé le lien entre l’actrice et sa fille Suzanne.

À lire également :

Sandrine Kiberlain et sa fille : entre soutien et confiance

Aujourd’hui âgée de 22 ans, Suzanne Lindon suit les traces de ses parents. Elle mène une carrière d’actrice, et a même sorti récemment son premier film en tant que réalisatrice, Seize Printemps. Ses parents l’ont toujours soutenue. Bien qu’ils se soient séparés en 2003, Sandrine Kiberlain et Vincent Lindon sont restés en bons termes.

Au sujet de la relation avec sa fille, l’actrice confiait à Madame Figaro le 2 décembre dernier : « Suzanne, je lui fiche la paix, elle a choisi sa voie. Et j’évite d’en parler, c’est trop intime. Moi, j’ai pleinement confiance en elle et sa génération. »


Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin