Comment se sont passées les retrouvailles entre Harry, Meghan et le reste de la famille royale britannique ? Les rapports avec son père le roi Charles III se sont-ils améliorés ? Plusieurs spécialistes de la famille royale se sont exprimés à ce sujet et nous en savons plus sur les coulisses de cette semaine écoulée.

Les retrouvailles de Harry et sa famille

Depuis le 8 septembre 2022, date de la mort d'Elizabeth II, le prince Harry et Meghan Markle sont restés au sein de la famille royale britannique. Ils ont passé une dizaine de jours à Buckingham avant de rentrer en Californie pour rejoindre leurs enfants.

Beaucoup se sont demandés comment se sont déroulées les retrouvailles entre le couple et le reste de la famille royale britannique. Le prince William et Kate Middleton ont proposé à Harry et Meghan de les accompagner pour rencontrer les Britanniques et se recueillir sur les nombreux bouquets de fleurs déposés en hommage à la reine Elizabeth  II. Une façon de montrer l'image d'une famille unie et sans rancune. Mais qu'en est-il en coulisses ?

Un médiateur dans la famille royale ?

Le Daily Mail s'est procuré The New Royals, écrit par la spécialiste de la royauté Katie Nicholl. Selon cette dernière, le prince Harry se serait présenté avec le réel désir d'apaiser les tensions entre lui et son père.  Il l'aurait d'ailleurs "salué chaleureusement" en le retrouvant. En plein deuil, le duc de Sussex aurait réellement souhaité retrouver l'unité familiale. Malheureusement, il aurait fait une proposition à son père et son épouse, Camilla Parker Bowles, qui aurait beaucoup choqué ces derniers.

Vidéo du jour :

Le prince Harry leur aurait proposé de faire appel à une personne extérieure à la famille royale britannique pour renouer leur lien et régler leurs problèmes de communication. La spécialiste relaie les propos d'une source proche de la famille : "Harry est arrivé avec des câlins et les meilleures intentions du monde et a dit qu'il voulait clarifier les choses". Il ajoute : "Il a même proposé qu'ils fassent appel à un médiateur pour essayer d'arranger les choses, ce qui a laissé Charles perplexe et Camilla en a recraché son thé ! ".

La reine consort, choquée par cette proposition, aurait jugé l'idée "ridicule" ajoutant qu'ils pouvaient "régler ça entre eux".

Cette anecdote prouve bien qu'un profond clivage sépare Harry de son père le roi Charles III. Le premier met la santé mentale au cœur de ses préoccupations, mais aussi de ses engagements. Meghan et son mari ont ainsi reproché à la famille royale britannique ne rien avoir fait pour les protéger lorsqu'ils ont été assaillis de reproches dans les tabloïds anglais.

La vision de Charles et Camilla, elle, semble plutôt être de la vieille école...