Le roi Charles III lance son tout premier parfum, et il coûte “seulement” 170 euros

mis à jour le 12 septembre 2022 à 14:24
Le roi Charles III lance son tout premier parfum, et il coûte “seulement” 170 euros
Précedent
Suivant

Le roi Charles III a mis son amour pour la nature au profit d’une marque britannique pour la création d’un parfum.

Jeudi dernier, dans l’après-midi, Elizabeth II nous a quittés à l’âge de 96 ans. “La reine est décédée paisiblement à Balmoral cet après-midi. Le roi et la reine consort resteront à Balmoral ce soir et reviendront à Londres demain”, a annoncé la famille royale britannique par l’intermédiaire d’un communiqué.

Suivant l’ordre de succession au trône, c’est le prince Charles, le fils d’Elizabeth II, qui est devenu le roi Charles III. Et son règne risque de bousculer les codes. Le souverain souhaite faire des économies sur les dépenses. Il est également réputé pour se soucier de l’environnement. Charles III apprécie beaucoup la nature, et notamment le jardinage et les fleurs. Finalement, il était comme une évidence que Sa Majesté se lance dans la création d’une eau de parfum.

Une référence à ses propres jardins

Le roi Charles III s’est alors associé à la maison de parfum britannique Penhaligon’s pour imaginer sa toute première fragrance. Portant le nom de Highgrove Bouquet, cette eau de parfum est d’ores et déjà disponible à la vente en Grande-Bretagne. Son prix ? 170 euros pour un flacon de 100ml.

Mais quel jus renferme donc ce beau flacon transparent décoré d’un joli noeud de couleur verte ? Le fils d’Elizabeth II a fait le choix de jouer avec des notes de Tilleul argenté, de mimosa et de cèdre ; cela faisant écho directement aux propres jardins du roi dans le domaine de Highgrove House dans le comté de Gloucestershire.

A lire également : 

Une belle initiative au profit d’une association caritative

Highgrove Bouquet n’est pas une eau de parfum classique. Révélant de délicates tonalités fleuries, cette création olfactive était aussi une occasion pour le roi de faire une bonne action. Effectivement, 10% des bénéfices réalisés par la vente du parfum de Charles III seront reversés à une organisation caritative, The Prince’s Foundation. Une association proposant de nombreux programmes et formations à suivre dans tout plein de domaines différents.

Ce n’est pas la première fois que le roi Charles III met sa notoriété, son image ainsi que son amour pour la nature, au profit d’une marque. Souvenez-vous, en 2019 déjà, le père de William et Harry avait lancé sa propre ligne de vêtements fabriqués à partir des orties de son jardin, en association avec la marque Vin+Omi.

À propos de l’auteur
Marie Lacombe
Marie Lacombe
Passionnée par l’univers de la beauté, Marie est journaliste beauté depuis 7 ans et partage par l’intermédiaire de ses articles les meilleurs conseils et astuces que l’on puisse trouver sur les réseaux sociaux. Depuis 2022 sur Marie France, elle reste aussi à l’affût de l’actualité maquillage et skincare pour ne manquer aucune info !
Ses derniers articles

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin