Grégory Lemarchal : ces photos prises juste avant sa mort qui ont bouleversé ses parents

mis à jour le 10 octobre 2022 à 12:47
Grégory Lemarchal : ces photos prises juste avant sa mort qui ont bouleversé ses parents
Précedent
Suivant

Les parents de Grégory Lemarchal étaient invités sur le plateau de Ça commence aujourd’hui. Laurence Lemarchal n’a pu contenir ses larmes face à des images de son fils.

L’émotion était présente sur le plateau de Ça commence aujourd’hui, l’émission de France 2 présentée par Faustine Bollaert. Cette dernière était consacrée à la mucoviscidose ce mercredi 5 octobre. Invités pour parler de leur association, les parents de Grégory Lemarchal n’ont pas pu retenir leurs larmes face aux images de leur fils. En effet, la rétrospective de l’histoire du jeune chanteur décédé à l’âge de 23 ans a ravivé les souvenirs des parents endeuillés.

Pour cette émission intitulée « Enfin l’espoir de vaincre la mucoviscidose », Faustine Bollaert a invité sur son plateau Pierre et Laurence Lemarchal. Tous deux sont les fondateurs de l’association Grégory Lemarchal. Cette dernière a pour objectif de combattre la mucoviscidose, d’accompagner les personnes malades et leurs proches et d’aider la recherche médicale. Une structure nécessaire quand on sait qu’il y a plus de 6 500 patients en France et qu’il s’agit de la maladie génétique mortelle la plus fréquente en France et en Europe.

Pierre et Laurence Lemarchal, émus aux larmes dans l’émission

Grégory Lemarchal a marqué les générations et notamment les fans de la Star Academy. Sacré grand gagnant en 2004, il avait ému de nombreux téléspectateurs avec sa reprise du titre de Daniel Balavoine SOS d’un terrien en détresse. Cette chanson a été composée sur deux octaves et demie pour Daniel Balavoine, un artiste qui possédait une voix rare.

Son premier album, Je deviens moi, s’est écoulé à plus de 200 000 exemplaires. Le jeune homme avait également eu la chance de fouler la scène de L’Olympia. Des images partagées ce mercredi 5 octobre sur le plateau de France 2.

Depuis la disparition du chanteur, ses parents, Pierre et Laurence, ont fait de la lutte contre la mucoviscidose le combat de leur vie. Après avoir passé la rétrospective de la carrière de Grégory Lemarchal, Faustine Bollaert s’est adressée à Laurence, qui, émue aux larmes, n’a pas réussi à prendre la parole. C’est son époux, Pierre, qui a partagé sa réaction. « Ce sont toujours des moments particuliers. Des choses que l’on ne regarde pas souvent. », a-t-il confié. 

Une vie de combat en hommage à Grégory Lemarchal

Pierre a également ajouté l’importance de ces images dans le cadre de son association. « On comprend qu’il faut les remontrer au public. Et nous, maintenant qu’on s’occupe de l’association, ce sont des images qui nous aident beaucoup évidemment, pour expliquer pourquoi on est là, à se battre pour les autres », a-t-il partagé. Avant d’admettre : « C’est vrai que quand on voit ces images-là, ça coince, ça pique. »

À lire également :

Un message d’espoir porté par le chanteur

Faustine Bollaert a, quant à elle, tenu à rappeler l’importance de ces images pour le public du jeune homme. « Elles sont nécessaires parce que c’est vrai finalement, on a tous un lien intime avec Grégory. C’est le frère, c’est le garçon, c’est le fils. On se l’est tous approprié. », a-t-elle ainsi souligné. Des propos corroborés par Laurence Lemarchal.

Laurence Lemarchal a tenu à rappeler le message d’espoir porté par Grégory Lemarchal. « Dans tous les cas, c’est ce qu’il voulait transmettre. Il s’en est aperçu, c’est un formidable visage d’espoir et ce n’est pas parce qu’on a un problème de santé, quel qu’il soit, qu’on doit s’interdire de rêver et de tout faire pour réaliser ses rêves. C’est ça le message de Grégory. », a-t-elle partagé. Des paroles nécessaires pour accompagner toutes les personnes atteintes de mucoviscidose.


Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin