Les funérailles de la reine ont été un moment historique et une journée poignante pour de nombreuses personnes. La famille royale ainsi que des dirigeants du monde entier se sont réunis à Londres pour rendre hommage à Elizabeth II. Parmi eux, Meghan Markle et son mari, le prince Harry, étaient particulièrement attendus et se sont montrés très émus.

L'émotion de Meghan Markle aux funérailles de la reine Elizabeth II

Alors que le duc et la duchesse de Sussex étaient en Allemagne pour promouvoir les Jeux Invictus, le couple a dû retourner en urgence au Royaume-Uni pour venir au chevet de la reine mourante. Leurs retrouvailles avec le prince William et Kate Middleton sont venues contredire toutes les rumeurs. Les « Fab Four » se sont montrés plus unis que jamais. Entre la cérémonie et ces retrouvailles, l’émotion est intense. C’est un photographe qui a capturé un des moments forts de cette journée lorsque Meghan Markle a été vue en train d’essuyer des larmes. Ce moment émouvant a été photographié alors que le cortège funèbre quittait l’abbaye de Westminster pour l’arche de Wellington. La reine consort, la princesse de Galles et la duchesse de Sussex ont regardé le roi Charles III et ses frères et soeurs partir. Meghan Markle n’a alors pas pu retenir ses larmes et s’est tamponné le visage en prenant une profonde inspiration et en fermant les yeux.

Vidéo du jour :

L'hommage du prince Harry à la reine Elizabeth II

La semaine dernière, peu de temps après la mort de Sa Majesté, le prince Harry avait publié une déclaration qu’il partageait avec Meghan. « En célébrant la vie de ma grand-mère, Sa Majesté la Reine - et en pleurant sa perte- nous nous souvenons tous de la boussole qu’elle a été pour tant de personnes dans son engagement envers le service et le devoir » a-t-il déclaré.

« Elle était admirée et respectée dans le monde entier. » Le prince Harry a poursuivi : « Mamie, alors que cette dernière séparation nous apporte une grande tristesse, je suis éternellement reconnaissant pour toutes nos premières rencontres - de mes premiers souvenirs d’enfance avec vous, à vous rencontrer pour la première fois en tant que commandant en chef, au premier moment où vous avez rencontré ma femme chérie et étreint vos arrières-petits-enfants bien aimés ».

« Je chéris ces moments partagés avec vous et les nombreux autres moments spéciaux. Vous nous manquez déjà beaucoup, pas seulement à nous, mais au monde entier. »

Une journée qui marquera l'histoire du Royaume-Uni.