Disparition de Justine Vayrac, maman de 20 ans : ces traces de sang retrouvées chez un « ami » qui inquiètent

mis à jour le 27 octobre 2022 à 14:23
Disparition de Justine Vayrac, maman de 20 ans : ces traces de sang retrouvées chez un "ami" qui inquiètent
Précedent
Suivant

Alors que Justine Vayrac n’a plus donné signe de vie depuis ce dimanche 23 octobre, un suspect a été placé en garde à vue. A son domicile, la police a retrouvé des traces de sang et le téléphone portable de la jeune maman.

L’enquête avance à grands pas. Disparue ce dimanche 23 octobre à la sortie de la discothèque « La Charrette », à Brive, Justine Vayrac a été retrouvée ce jeudi 27 octobre 2022. Or, un suspect a été placé en garde à vue ce mardi 25 octobre « afin de vérifier les éléments de chronologie et de recouper différents éléments recueillis à ce stade de la procédure », a annoncé le parquet.

Et pour cause, la jeune femme, dont le véhicule a été retrouvé à proximité de la boîte de nuit, a été vue en compagnie du suspect par de nombreux témoins « non loin de l’établissement de nuit alors qu’elle était sortie pour s’aérer quelque temps ».

Disparition de Justine Vayrac : « une connaissance amicale » de la jeune femme placée en garde à vue

Vers trois heures du matin, l’homme s’est rendu à sa voiture. Il était alors accompagné de Justine, qui, alcoolisée, se sentait « nauséeuse et fatiguée » selon une de ses proches. C’est la dernière fois que l’étudiante a été vue en vie.

Ce dernier serait « une connaissance amicale » que la jeune femme a « rencontrée quelques fois au sein de la boîte de nuit ». Selon les informations de BFMTV, des traces de sang auraient été retrouvées dans la voiture et dans la chambre du suspect.

Le téléphone portable de Justine retrouvé chez le suspect principal

Le téléphone portable de Justine a également été découvert au domicile du jeune homme. Or, une autre femme, qui dit avoir passé le reste de la soirée avec celui-ci, assure qu’il était particulièrement étrange ce soir-là.

La témoin explique notamment avoir entendu sonner un téléphone qui ne lui appartenait pas et décrit un homme « renfermé et mutique ce soir-là, ce qui n’est pas son habitude ».

A lire également :

« Ce petit garçon est sans nouvelles de sa maman depuis dimanche »

« Justine est très très famille […] elle a un petit garçon de deux ans et demi qu’elle aime plus que tout et ce petit garçon est sans nouvelle de sa maman depuis dimanche« , confie Marina, la mère de Justine, à nos confrères de RMC.

Et la mère de famille d’ajouter : « Elle n’a pas pris de ses nouvelles non plus, ce n’est pas possible qu’elle ne prenne pas des nouvelles de son petit garçon ».

Le procureur de la République a indiqué dans un communiqué publié ce mardi 25 octobre que « des moyens cynophiles ont été mobilisés hier soir, afin de tenter de retracer le cheminement de Justine, sans que cette piste ne s’avère concluante à cette heure. »


Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin