Star Academy : cette mauvaise blague de Léa qui lui attire la foudre des internautes

Par Romain Charp
Les aventures des candidats de la Star Academy sont très suivies. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les internautes ne sont pas tendres avec les élèves. Léa vient encore de s'attirer les foudres des spectateurs, suite à une mauvaise blague !
Léa (Star Academy)
Précedent
Suivant

La Star Academy fait un véritable carton ! Sur les réseaux  sociaux, c’est la folie ! Les moindres faits et gestes des candidats sont scrutés par les internautes. Et ils ne sont pas forcément tendres avec les jeunes élèves. Si Louis, Julien, Enola et Anisha semblent avoir les faveurs du public, ce n’est pas le cas de tous les académiciens. Carla et Paola en ont souvent pris pour leur grade sur la Toile. Chris, Stan et Cenzo également. Mais s’il y en a une dont le prénom revient régulièrement, c’est bien Léa !

En effet, depuis le début de l’aventure, l’attitude de Léa est souvent pointée du doigt. Tour à tour traitée de diva, de capricieuse ou de peste, l’opticienne de 24 ans a le don de déchaîner les passions. Les premiers jours, elle s’était attirée les foudres de Laure Balon qui l’avait recadrée et de Yanis Marshall, qui l’avait reprise après l’avoir surprise en train de bailler pendant son cours. Léa s’était ensuite fait remarquer en se moquant de Tiana au cours d’une répétition de chant. Après les premières évaluations, au cours desquelles elle avait fondu en larmes, elle semblait avoir fait amende honorable et avait montré d’autres facettes de sa personnalité.

Léa fait une mauvaise blague qui n’a pas plu aux internautes

On aurait pu croire que la tendance s’était inversée au niveau des appréciations du public, après le sauvetage de Léa et de Tiana, à l’issue du prime du 5 novembre dernier.  En effet, elle avait fait preuve de vulnérabilité en présence de Slimane, à l’issue de la masterclass qu’il avait effectuée au sein du château. Mais la pression des nominations et la peur de l’élimination semblent avoir joué des tours à la jeune femme de 24 ans. Dans l’attente de la désignation des élèves nominés cette semaine, Léa a tenté de sonder la tendance auprès d’une professeure.

En effet, lors du cours de chant, elle a demandé à Adeline Toniutti pourquoi les professeurs avaient nommé Anisha. Une tentative ratée, puisque la professeure ne lui a livré aucune information. Pour les twittos, par contre, la pilule ne passe pas ! « Léa qui demande à Adeline si Anisha est nominée alors qu’elle est juste à côté, pathétique ! », « Mais c’est mauvais ce qu’elle fait la Léa elle lâche pas la veste à Anisha à dire à Adeline devant les autres « elle est nommé Anisha, elle est nommé ? » et après ça lui lâche hypocritement des « ça va ? » pff ! », a-t-on notamment pu lire sur Twitter. Décidément, en ce qui concerne Léa, les opinions des internautes peuvent radicalement changer en quelques instants.