Elle tente d’empoisonner son fils de 12 ans pour son orientation sexuelle après avoir consulté son téléphone

mis à jour le 7 octobre 2022 à 11:35
Elle tente d’empoisonner son fils de 12 ans après avoir consulté son téléphone
Précedent
Suivant

Un fils préadolescent consulte des sites gays sur son téléphone : sa mère le découvre et tente de l’empoisonner.

Incroyable. Le Parisien rapporte une double tentative d’homicide d’une mère sur son fils âgé de douze ans. Des menaces, une façon de parler, et non une réelle volonté de le tuer d’après la femme âgée de 38 ans habitant les Hauts de Seine. La version du préadolescent s’avère bien différente.

Le point de départ de cette affaire ? En pleine nuit, la mère de famille consulte le téléphone portable de son fils. « Elle y a découvert des échanges et des photos dénudées avec un homme adulte. Mais aussi que son garçon s’était inscrit sur un site de rencontres homosexuelles ».

Elle consulte le téléphone de son fils et le menace de mort

La raison pour laquelle elle réveille son fils en pleine nuit en hurlant est terrible : sa colère est due à l’homosexualité supposée de son fils. Manifestement homophobe, elle le laisse se recoucher pour le réveiller trois heures plus tard en l’insultant.

Réveillé pour la seconde fois par les cris et les insultes de sa mère, le garçon est renié avant d’être menacé de mort. Puis les menaces se concrétisent : sa mère tente de l’empoisonner en l’obligeant à avaler… un verre d’eau de javel. Heureusement le gamin a eu le réflexe de tout recracher, et n’a, a priori, aucune séquelle.

Mère mise en examen pour menace de mort

Mais son calvaire ne s’arrête pas là. Après la tentative d’empoisonnement, sa mère l’aurait obligé à sortir de chez eux, direction le pont de Sèvres. De là, elle l’aurait menacé de le jeter à l’eau. La mère et le fils, en pleurs et visiblement traumatisé, se sont retrouvés au commissariat de Police.

Le jeune garçon s’est confié au policier qui l’a auditionné, sitôt sa mère en garde à vue. Racontant son calvaire, il indique que le reste de la famille, son beau-père et ses sœurs, ne sont pas intervenus. Aujourd’hui, il est placé dans un foyer de l’Aide sociale à l’enfance, tandis que sa mère et son beau-père sont mis en examen.

A lire également :

Sanction pénale pour le site et l’adulte concernés?

Quelques internautes soulèvent l’essentiel, loin de la question de l’orientation sexuelle : « S’inscrire à l’âge de 12 ans sur un site de rencontres sexuelles ? Comment sanctionner pénalement ce site comme l’adulte en question ? », « Et le pédophile qui entre en contact avec un gamin de 12 ans, on en dit quoi ? ». En attendant, les chefs d’inculpation retenus contre la mère sont l’administration de substance nuisible par ascendant et la menace de mort en raison de l’orientation sexuelle.


Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin