Alerte Covid chez les Bleus ?

JOie Bleus (1)
Le virus qui s'est répandu chez les Bleus avant la demi-finale face au Maroc pose question.

Qualifiée pour une deuxième finale de Coupe du monde consécutive, quatre ans après sa victoire face à la Croatie en Russie, l’équipe de France a essuyé un nouveau coup dur avant sa demi-finale face au Maroc. Déjà privés de nombreux joueurs parmi lesquels Karim Benzema, Paul Pogba, N’Golo Kanté ou Presnel Kimpembe, les Bleus ont en effet été touchés par un virus, qui a mis sur le flanc Dayot Upamecano et Adrien Rabiot.

Lire aussi :
France-Maroc: Un scandale dénoncé !
Mauvaise nouvelle pour les Bleus avant l’Argentine !
La finale des Bleus achetée ?

 

Et le défenseur du Bayern Munich et le milieu de la Juventus Turin n’ont pas été les seuls touchés puisque Kingsley Coman a également été atteint, l’ailier bavarois se faisant porter pâle pour la séance d’entraînement ce jeudi. Malgré la sérénité affichée par le staff des Bleus, l’inquiétude est forcément de mise autour de l’équipe de France. Surtout, la nature de ce virus interroge.

Le virus du chameau ?

Présent sur le plateau de Quotidien, jeudi, Adil Rami, qui s’entretient régulièrement avec les joueurs de l’équipe de France, a entretenu le mystère. « Je préfère ne pas me mouiller », a-t-il confié, assurant que les joueurs touchés « vont mieux ». Sollicité par RMC Sport, le staff des Bleus s’est montré de son côté catégorique: il n’y a pas de Covid chez les Bleus, mais seulement un syndrome grippal.

Ce syndrome pourrait donc être le virus du chameau, qui sévissait en début de compétition et qui s’apparente à un coronavirus. Les personnes touchées développent des symptomes similaires à ceux touchés par le coronavirus: fièvre, toux et essoufflement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
François Kulawik
Alias « FK ». La sentinelle de la rédac. En veille du soir au matin, jusqu’au soir suivant, François vous sert sur un plateau ce qu’il y a de plus croustillant à l’heure du petit-déjeuner. Profil technique, gros volume de jeu, petite tendance à accumuler les cartons. Ses stats parlent pour lui. Point faible: parfois les deux points décollés.