Elle ne lave pas ses cheveux pendant 6 ans, le résultat est inattendu et fait réfléchir

mis à jour le 1 août 2022 à 11:15
Elle ne lave pas ses cheveux pendant 6 ans, le résultat est inattendu et fait réfléchir
Précedent
Suivant

Zapper le shampoing plus d’une semaine est impensable pour vous ? Cette jeune Américaine de 27 ans a, elle, arrêté de se laver les cheveux il y a déjà 6 ans. Un choix qu’elle ne regrette pas !

Le lavage des cheveux est toujours un sujet très compliqué. A quelle fréquence les laver ? Avec quels produits exactement ? Finalement, nettoyer ses cheveux n’est pas si simple que ça en a l’air. Alors, pour arrêter de se prendre la tête, pourquoi ne pas tout simplement arrêter de les laver ? C’est en tout cas la décision radicale qu’a osé prendre Laura Ashley, une Américaine âgée de 27 ans.

Sur TikTok, chacun peut prendre la parole pour raconter son histoire. Laura Ashley, elle, a partagé l’une de ses expériences les plus fortes en février dernier. Dans une vidéo publiée sur son compte en début d’année, celle que l’on retrouve sous le pseudo « veggieshredder » a avoué : “Quand tu n’as pas mangé de viande, de produits laitiers, de fromage ou utilisé de shampoing, après-shampoing ou chaleur sur tes cheveux depuis 6 ans”. Quelques mots qui ont vivement fait réagir la communauté TikTok.

Arrêter de se laver les cheveux : une expérience qui divise

@veggieshredder And I’m here to give u all the tips !! 🍓 #howto #selfcare #selfcareroutine #healthy #vegan #healthyliving ♬ Sensational – tha_boys1

Alors en commentaire, il y a ceux qui ont été curieux (“Mais alors, avec quoi laves-tu tes cheveux ?”), ceux qui n’ont pas pu s’empêcher de critiquer (“C’est pour ça que tes cheveux ont l’air à la fois secs et gras”; “Je n’imagine même pas l’odeur”) , puis ceux qui se sont montrés bienveillants (“Tes cheveux sont vraiment trop beaux”). Pour autant, Laura Ashley reste convaincue qu’elle a pris la meilleure des décisions en arrêtant de laver ses cheveux avec du shampoing

« On ne m’a jamais dit que je sentais mauvais. Honnêtement, je reçois beaucoup de compliments sur mes cheveux » a-t-elle précisé à Metro. Effectivement, la jeune femme serait souvent arrêtée dans la rue pour la beauté de ses longueurs. Mais alors comment entretient-elle sa chevelure ?

A lire également : 

La raison pour laquelle elle a arrêté le shampoing

Par la suite, elle a révélé sa hair routine qui s’avère ultra-simple. Au début de son expérience “sans shampoing”, Laura Ashley préparait un nettoyant 100% naturel pour ses cheveux à base de bicarbonate de soude et de vinaigre de cidre. Elle ne supportait plus de voir des liste d’ingrédients à rallonge au dos de ses produits cosmétiques. « J’ai arrêté d’utiliser du shampoing de supermarché parce qu’il y a énormément d’ingrédients ajoutés à leur composition. Le truc, c’est que si je n’arrive pas à prononcer un actif ou si je ne sais pas ce que c’est, je vais essayer de m’en éloigner” a-t-elle raconté à Metro. “Il est impossible que nos ancêtres aient vécu autant de temps sans, et que tout à coup, nous ayons besoin d’un shampoing industriel contenant 50 ingrédients pour nettoyer nos cheveux ».

Résultat après avoir passé déjà 6 ans sans laver ses cheveux avec un shampoing de supermarché, Laura Ashley estime qu’elle a désormais des longueurs plus belles et plus saines. Aussi, elle précise que sa chevelure pousse beaucoup plus vite qu’auparavant. Elle trouve ses cheveux bouclés sublimes dès le matin, et ça, ça n’a pas de prix ! “C’est agréable ! Je me réveille, je prends une douche et j’aime mes cheveux” a-t-elle conclu.

À propos de l’auteur
Marie Lacombe
Marie Lacombe
Passionnée par l’univers de la beauté, Marie est journaliste beauté depuis 7 ans et partage par l’intermédiaire de ses articles les meilleurs conseils et astuces que l’on puisse trouver sur les réseaux sociaux. Depuis 2022 sur Marie France, elle reste aussi à l’affût de l’actualité maquillage et skincare pour ne manquer aucune info !
Ses derniers articles

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin