La propriétaire de cet appartement squatté se fait justice elle-même “Je suis hors la loi, mais je n’ai pas le choix”

mis à jour le 24 octobre 2022 à 11:22
La propriétaire de cet appartement squatté se fait justice elle-même “Je suis hors la loi, mais je n'ai pas le choix”
Précedent
Suivant

Voyant son appartement occupé par des squatteurs, elle décide de se faire justice elle-même en pleine connaissance des risques qu’elle encourt.

Les affaires de logements occupés illégalement par des squatteurs sont de plus en plus nombreuses. Elles font fréquemment la une de l’actualité et révoltent bon nombre de Français qui crient à l’injustice. Il y a quelques semaines, un couple de retraités obligés de vivre dans leur camping-car avait suscité l’émotion.

Si – après de nombreux rebondissements – l’affaire semble finalement être résolue, de nouvelles histoires similaires ne cessent d’émerger. Sur la Côte d’Azur, la propriétaire d’un appartement victime d’occupants légaux a d’ailleurs décidé de faire justice elle-même.

Squatteurs : certains propriétaires se font parfois justice eux-mêmes

Les histoires de ce type s’enchaînent et la justice française est jugée, par beaucoup, trop conciliante avec ceux qui choisissent de “rester sans payer”. Mais certains propriétaires se rebiffent et n’hésitent pas à faire justice eux-mêmes. Quitte à être hors la loi.

C’est ce que raconte cette propriétaire sur les ondes de la radio France Bleu Azur. Son appartement, situé à Nice, est occupé par des squatteurs depuis le mois d’avril. “Ils ont changé les serrures et se sont installés chez moi”, explique-t-elle.

À bout, elle choisit de passer à l’action. Elle guette le départ du couple d’occupants illégaux et frappe ensuite à la porte. Personne n’étant présent dans le logement, elle se décide à appeler un serrurier pour faire changer les serrures et ainsi récupérer son bien.

À lire également

Les internautes félicitent cette propriétaire d’appartement

Le problème, c’est que l’acte de cette dernière n’a rien de légal et elle en est bien consciente. “Je suis hors la loi, mais je n’ai pas le choix”, déclare la propriétaire sur les ondes de la radio. En commentaires, sur Twitter, les internautes la félicitent. En effet, on peut notamment lire : “Du courage, et c’est tant mieux”. “Bravo.. Vous avez bien fait…”, ou encore “Bravo à cette personne d’avoir outrepassé les lois. Les propriétaires vont faire leur lois eux-mêmes et ils ont raison”.

Une fois de plus, beaucoup d’internautes ne sont pas tendres avec la justice française. Ils estiment qu’elle protège injustement les squatteurs. “Il est temps que la justice arrête de protéger les squatteurs, ça coûte une fortune pour récupérer son bien”. Tout récemment, une nouvelle proposition a été faite à l’Assemblée Nationale, visant à sanctionner plus fermement les squatteurs et favoriser certaines expulsions.


Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin