Jean-Jacques Goldman, violent envers ses enfants ? Sa fille sort du silence, « J’étais très dure »

mis à jour le 28 octobre 2022 à 09:28
Jean-Jacques Goldman, violent envers ses enfants ? Sa fille sort du silence, "J'étais très dure"
Précedent
Suivant

Caroline, la fille de Jean-Jacques Goldman, est devenue psychologue pour enfants. Elle s’est ainsi confiée sur l’éducation qu’elle a reçue.

La famille Goldman fait actuellement les frais d’une polémique les concernant. Celle-ci est survenue après les propos tenus par Caroline, la fille de Jean-Jacques Goldman. Si Michael Goldman a suivi les traces de son père, la jeune femme, quant à elle, est devenue psychologue pour enfants et adolescents. Ses méthodes prônent notamment le retour à l’autorité parentale. Une position critiquée par certains de ses confrères qui ont sous-entendu qu’elle avait été victime de violences éducatives plus jeune.

La méthode éducative que défend Caroline Goldman va à l’encontre du mouvement qui connaît de plus en plus d’adeptes depuis plusieurs années : l’éducation positive. La psychologue pour enfants et adolescents défend le « time out » qui n’est autre que la punition par la mise au coin. La spécialiste a, d’ailleurs, dédié un livre à ce sujet. Son podcast est également écouté par plusieurs milliers d’internautes. Chaque semaine, ses épisodes prônent le retour de méthodes décriées par les défenseurs de l’éducation positives.

Caroline se confie sur l’éducation de son père, Jean-Jacques Goldman

Jean-Jacques Goldman, un tyran ? Dans les colonnes du Parisien, un psychologue a partagé son avis en opposition aux convictions de Caroline Goldman. « Elle ne se base sur aucune recherche scientifique et véhicule une vision très noire de l’enfant qui ne chercherait qu’à prendre le pouvoir. Ce qu’elle souhaite, c’est revenir aux violences éducatives. Des violences qu’elle a sans doute vécues quand elle était jeune. », a-t-il lancé. Un message qui n’a pas manqué de faire réagir Caroline Goldman. La psychologue a pris la parole, également auprès du Parisien, afin de mettre les choses au clair sur l’éducation qu’elle a reçue.

Ce jeudi 27 octobre, l’aînée de la fratrie Goldman s’est donc défendue auprès du Parisien. Elle a ainsi réaffirmé que l’éducation positive « culpabilise les parents et finit par les paralyser ». Selon elle, il est aussi nécessaire « d’arrêter de parlementer et d’enfermer provisoirement [les enfants] dans leur chambre » lorsqu’ils vont trop loin. Si sa position est clivante, elle ne se laisse pourtant pas démonter face à ses détracteurs.

Des détracteurs s’en prennent aux méthodes éducatives du chanteur

Face aux propos de ses collègues psychologues, Caroline Goldman explique qu’elle ne souhaite pas « passer pour la Mère Fouettarde réac ». Elle regrette toutefois que les parents « s’empêchent de contenir leurs enfants en pensant qu’ils vont les traumatiser ». La jolie brune a aussi affirmé que son père était bien loin d’être un tyran avec ses enfants. Elle a ainsi partagé davantage de détails sur son enfance.

À lire également :

Caroline Goldman s’est défendue face aux accusations

La quadragénaire est revenue sur l’éducation donnée par son père, Jean-Jacques Goldman, et par sa mère, Catherine Morlet, elle aussi psychologue. « Je n’ai pas été punie quand j’étais petite. », s’est-elle défendue. Avant d’ajouter : « J’étais même très dure avec mon frère cadet. » a-t-elle reconnu. Des propos qui permettent de rétablir la vérité sur le comportement du chanteur.

Jean-Jacques Goldman a préféré garder le silence face à ces accusations. Une position adoptée depuis plusieurs années par le chanteur. En effet, l’interprète d’Envole-moi ne sort que très rarement de son mutisme. Absent de la scène, il ne prend plus la parole dans les médias. Il préfère dorénavant directement interagir avec ses fans, souvent par voie postale.


Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin