Titanic : l’actrice qui jouait la vieille dame était une des plus belles femmes du monde lorsqu’elle était jeune

mis à jour le 17 mars 2023 à 16:04
Titanic : l'actrice qui jouait la vieille dame était une des plus belles femmes du monde lorsqu'elle était jeune
Précedent
Suivant

La comédienne, Gloria Stuart, qui incarnait Rose sur la fin de sa vie dans le film Titanic, n’a pas toujours été une vieille dame.

Le film Titanic a fêté cette année son vingt-cinquième anniversaire. Parmi les personnages, tout le monde se souvient de Rose, incarnée à la fois par Kate Winslet et une actrice du nom de Gloria Stuart. Mais peu de gens savent que la veille dame a été l’une des plus belles femmes du monde lorsqu’elle était jeune.

Titanic a été un succès planétaire. Toujours classé 3ᵉ au box office mondial, il totalise plus de 20 millions d’entrées au cinéma rien que pour l’Hexagone. Autant dire qu’il y a peu de chance d’être passé à côté. Le film raconte l’histoire de Rose DeWitt Bukater, une jeune femme, passagère de première classe d’un paquebot qui relie l’Angleterre à New York. Au cours du voyage, en 1912, elle fait la connaissance de Jack, un jeune vagabond.

L’actrice qui a joué Rose âgée dans le film Titanic a été l’une des plus belles femmes au monde

Les deux personnages vont tomber éperdument amoureux et leur romance se déroule alors que le navire est en train de sombrer suite à une collision avec un iceberg. 80 ans plus tard, leur histoire est racontée dans le film par une Rose devenue une vieille dame qui se remémore ses souvenirs. Si les deux personnages principaux sont incarnés par Kate Winslet et Leonardo DiCaprio, c’est une actrice moins connue qui va jouer Rose âgée : Gloria Stuart.

Gloria Stuart a été nominée aux Oscars pour son rôle

Le rôle de Rose dans le film de James Cameron lui a valu d’être nominée aux Oscars à l’âge de 85 ans en tant que meilleure actrice dans un second rôle. Mais sa carrière avait commencé bien avant. Née en 1910, en Californie, elle s’est fait connaitre à Hollywood dès les années 1930.

En 1933, elle a ainsi tourné ainsi dans L’homme invisible, adapté du roman de H.G. Wells. Gloria Stuart a ensuite enchaîné les apparitions dans des films des années 30 et 40. Elle est même considérée par certains, à cette époque, comme l’une des plus belles femmes du monde.

À lire également : 

Titanic : le rôle qu’elle a attendu toute sa vie

Également passionnée de peinture, elle a ensuite mis sa carrière entre parenthèses et a travaillé pour les syndicats d’acteurs. Dans les années 80, elle a pris à nouveau le chemin des plateaux pour plusieurs seconds rôles. La jolie blonde ne va finalement connaitre la consécration qu’au crépuscule de sa vie avec son rôle dans Titanic.

Dans son autobiographie, elle a ainsi déclaré. « J’ai tout de suite su que c’était le rôle que j’avais voulu jouer et que j’avais attendu toute ma vie ». La vieille dame va s’éteindre à l’âge de 100 ans après avoir eu le temps de profiter de sa célébrité tardive.


Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin