« Je suis handicapée » : Loana diagnostiquée « bipolaire », elle fait de tristes révélations sur son état de santé

Par Solène V
Loana ne cesse d'inquiéter les fans. Autrefois superstar, sa longue descente aux enfers fait parler. Elle s'est récemment confiée sur son état de santé qui ne laisse rien présager de bon.
Loana
Précedent
Suivant

Loana a longtemps été une star du petit écran en France. Révélée grâce à sa victoire dans Loft Story, ancêtre de Secret Story, elle a vécu une longue descente aux enfers au fil des ans. Tentative de suicide, addiction à l’alcool et à la drogue, hospitalisations ou encore prise de poids impressionnante, l’ancienne starlette de télé-réalité ne cesse d’inquiéter et de faire parler d’elle. Bien qu’elle semble avoir sorti la tête de l’eau depuis peu, elle se montre encore fragilisée par ses déboires et ses soucis du quotidien. Récemment, c’est ses confidences et son état de santé qui inquiète les fans. Mais aussi ses difficultés financières. « En tant qu’artiste, c’est difficile ! Il n’y a plus beaucoup de concerts et d’émissions de divertissement ! Aujourd’hui, je suis au RSA. Je fais quelques dédicaces sur le site Vidoleo, mais ce revenu mensuel n’est pas énorme », a-t-elle expliqué.

Loana s’est donc confiée à coeur ouvert sur ses difficultés financières. Et on peut dire qu’elle peine à sortir du gouffre dans lequel elle se trouve actuellement. Sa mère rencontre également de gros problèmes financiers, qui n’arrangent rien à la situation de Loana. L’ancienne star du Loft explique : « Elle ne gagne que 90 euros par semaine et on va devoir partir de chez nous après la trêve hivernale. Il faut que je la place : j’ai trouvé un foyer pour séniors pour dans quelques mois ». Après ces révélations pour le moins inquiétantes, Loana a fait de tristes confidences sur sa santé, qui l’empêche notamment de trouver un travail. Des conditions de vie difficiles qui semblent presque impossibles à surmonter.

Loana se confie sur sa maladie

C’est dans le Morning sans filtre sur Virgin Radio et présenté par Guillaume Genton que Loana s’est confiée sur son état de santé inquiétant. Notamment sa maladie considérée comme invalidante, qui la ronge et l’empêche de trouver du travail. Elle explique : « Je suis bipolaire et à partir de ce moment-là je ne pouvais pas faire un travail fixe. Je suis bipolaire à tendance schizophrène. J’ai été diagnostiquée il y a longtemps mais j’ai fait un déni, je n’ai pas pris mes médicaments, ce genre de choses. Je me rends compte maintenant que c’est très utile. Donc en fait je suis réellement malade et considérée comme handicapée ». Fort heureusement, sa situation précaire lui permet tout de même de toucher une aide de 400 euros chaque mois. Espérons que Loana parvienne à se sortir de cette situation et de cette spirale infernale.

À propos de l’auteur
Solène V
Solène V
Diplômée de l'ESJ Paris en 2019, j'ai travaillé pour différents médias et supports depuis. Allant de la news chaude, aux interviews en passant par des formats de fond, j'aspire désormais à développer ma polyvalence. Chez Melty, j'écris d'ailleurs sur différentes thématiques : people, télé, société… quelques fois même cinéma ou séries ! L'occasion pour moi de toucher à tout, en proposant du contenu de qualité à mes lecteurs.
Ses derniers articles