Justine Vayrac retrouvée : son corps enterré dans un bois, les aveux glaçants du suspect Lucas L.

mis à jour le 26 mars 2024 à 05:53
Disparition de Justine Vayrac, maman de 20 ans : les aveux glaçants de Lucas L, le principal suspect
Précedent
Suivant

Placé en garde à vue ce mardi 25 octobre, Lucas L, principal suspect dans la disparition de Justine Vayrac, a reconnu avoir tué la jeune femme portée disparue depuis ce dimanche 23 octobre.

Justine Vayrac, 20 ans, avait disparu aux alentours de trois heures du matin dans la nuit de samedi à dimanche après une sortie en discothèque à Brives-la-Gaillarde, en Corrèze. Interpellé peu de temps après les faits, Lucas L, « une connaissance » de la jeune mère de famille, est passé aux aveux.

Cet exploitant agricole de 21 ans va être présenté à un juge ce jeudi 27 octobre en vue d’une mise en examen après avoir avoué son crime, a indiqué une source proche du dossier à nos confrères de France 3.

Disparition de Justine Vayrac : le principal suspect révèle l’avoir « violée », « tuée » et « brulée »

Le jeune homme a reconnu avoir « violé, tué et brûlé la jeune Lotoise » avant d’enterrer son corps dans un bois situé à proximité de son domicile. Lucas L serait par la suite revenu sur ses déclarations.

« Des perquisitions ont été menées à son domicile (du gardé à vue, NDLR) ainsi que dans son véhicule, a expliqué la procureure de la République. Des opérations de police technique et scientifique ont été menées« .

La famille de Justine désespérée : « ce petit garçon est sans nouvelles de sa maman »

Or ces dernières ont mis en lumière la « présence de traces de sang dans son domicile – dans sa chambre – mais aussi dans son véhicule, au niveau du pommeau du levier de vitesse ». Des analyses ADN sont en cours afin de déterminer si le sang correspond à celui de la jeune étudiante.

La disparition de Justine Vayrac avait immédiatement alerté son entourage, la jeune femme n’ayant pas pour habitude de s’absenter sans informer préalablement ses parents. « Justine est très très famille […] elle a un petit garçon de deux ans et demi qu’elle aime plus que tout et ce petit garçon est sans nouvelle de sa maman depuis dimanche« , avait déclaré sa mère, Marina, au micro de RMC.

A lire également :

D’importants moyens mobilisés pour retrouver le corps de Justine

Et d’ajouter : « Elle n’a pas pris de ses nouvelles non plus, ce n’est pas possible qu’elle ne prenne pas des nouvelles de son petit garçon ». Un comportement invraisemblable pour l’entourage de Justine qui a très vite pensé au pire.

La procureure de la République a indiqué dans un communiqué que « des moyens cynophiles ont été mobilisés hier soir, afin de tenter de retracer le cheminement de Justine, sans que cette piste ne s’avère concluante à cette heure ».


Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin