Star Academy 2022 : l’état du château après la finale choque les fans, « C’est dégueulasse »

mis à jour le 23 décembre 2022 à 08:09
Star Academy 2022 : l'état du château après la finale choque les fans, "C'est dégueulasse"
Précedent
Suivant

Le célèbre château de la Star Academy est désormais ouvert au public. Toutefois, son état a provoqué la surprise des visiteurs.

Le retour de la Star Academy a été largement plébiscité par les téléspectateurs. En effet, les cinq semaines de diffusion ont réuni plusieurs millions d’adeptes. Ces derniers ont ainsi suivi les aventures d’Enola, Louis, Léa ou encore Anisha, sacrée grande gagnante de cette nouvelle saison. Les 13 académiciens ont évolué grâce aux conseils de leurs professeurs, prodigués dans l’enceinte du célèbre château de Dammarie-les-Lys.

Après plus de 14 ans d’absence, TF1 a fait renaître de ses cendres la Star Academy. À la clé pour le grand gagnant de la saison ? 100 000 euros ainsi qu’un contrat avec une maison de disques. Deux récompenses qui ont particulièrement ému Anisha, qui s’est imposée face à Enola lors de la grande finale. La jeune femme a ainsi dévoilé son tout premier titre, écrit par Camélia Jordana. Les premières notes avaient notamment été partagées dans la salle de chant complètement rénovée, située dans une dépendance du château.

Plus de 600 000 euros de rénovations dans le château de la Star Academy

Si Anisha a pu prendre ses marques dans l’enceinte du château des Vives-Eaux, elle a, depuis, laissé derrière elle les pièces qui ont rendu cette saison célèbre. Désormais, ce sont les fans du programme qui peuvent visiter la salle de danse, le salon dans lequel les candidats se rendaient pour le débrief du prime ou encore les chambres. Autant d’espaces entièrement refaits à neuf et redécorés pour le retour de l’émission sur TF1. Le public peut ainsi s’imprégner de l’ambiance de la Star Academy, au sein des murs du domaine.

Le château des Vives-Eaux de Dammarie-les-Lys, situé en Seine-et-Marne, a eu droit à un petit relooking. Le nouveau propriétaire, Jean-Michel Pontet, a déclaré qu’il avait refait « les toitures, les façades, les murs, le studio d’enregistrement et la serre Eiffel, pour un investissement de 600 000 euros ». Nikos Aliagas a notamment dévoilé l’étendue des travaux dans une vidéo publiée sur son compte Instagram. Ce n’est pas moins de 18 hectares, trois étages et plusieurs dizaines de pièces qui ont été remises au goût du jour.

Des cafards et punaises trouvés par les élèves dans le château

Les premiers jours de tournage ont toutefois surpris les académiciens. En effet, malgré les travaux réalisés depuis plusieurs années, certains désagréments sont néanmoins survenus. Des nuisibles, tels que des cafards et des punaises, se sont invités au château. Une fuite d’eau a, quant à elle, perturbé le cours du professeur de danse, Yanis Marshall. Autant d’éléments qui ont également été relevés par les élèves des précédentes émissions qui ont rendu visite aux candidats de la nouvelle saison.

À lire également :

Une pièce oubliée pendant la rénovation

Le propriétaire du château ne s’attendait pas à devoir faire autant travaux. « Nous avons eu un différend avec la production parce que les lieux étaient un peu abîmés et la question était de savoir si c’était déjà le cas avant la venue de l’émission ou pas. », a-t-il confié au Figaro. Plus récemment, une pièce bien spécifique a retenu l’attention des internautes du fait de sa décrépitude. En effet, ce sont toilettes qui ont surpris un bon nombre de personnes. Le compte Twitter Le Mag Star Academy a ainsi partagé les mots laissés par les académiciens dans cette pièce, avant leur départ. Si les propos sont touchants, l’état de délabrement des lieux ont choqué les fans.

Les raisons de cette surprise sur Twitter ? De la moisissure, une peinture écaillée et de la saleté sur les murs. « L’envers du décor : c’est dégueulasse. », « Bien dégueulasses les toilettes en tout cas », ont ainsi partagé les internautes. En effet, cette pièce du château n’avait pas été intégrée dans le plan de rénovation. Reste à savoir si des travaux supplémentaires sont prévus d’ici la diffusion de la prochaine saison, en 2023.


Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin