Un ado meurt après un suçon de sa copine dans le cou, ses parents portent plainte contre elle

mis à jour le 23 août 2022 à 12:30
Un adolescent meurt après un suçon dans le cou, ses parents portent plainte contre sa copine
Précedent
Suivant

Ce baiser de la mort a provoqué chez le jeune homme de 17 ans une réaction en chaîne qui a causé un accident vasculaire cérébral.

Un drame terrible et un décès très rare. Un jeune homme originaire du Mexique et âgé de tout juste 17 ans, a perdu la vie dans des circonstances surprenantes. Ce dernier a succombé à un accident vasculaire cérébral (AVC), qui aurait été causé par un banal suçon de sa petite amie un peu trop appuyé.

Si l’on a coutume de dire que l’amour peut parfois faire mal, il s’est avéré ici qu’il a, hélas, été mortel. Mais comment un simple suçon, cette marque de la passion échangée entre deux amoureux sous le feu de l’action, peut-elle conduire à un AVC ?

Est-ce que faire un suçon peut tuer ?

Eh bien, à la suite de cette succion exercée avec plus ou moins d’intensité sur la peau par la bouche, des hématomes et des ecchymoses apparaissent. Ils sont causés par la rupture des vaisseaux sanguins et l’afflux de sang à la surface de la peau. Lorsque cette pratique est réalisée trop violemment, cela peut s’avérer réellement dangereux et causer des dégâts irréversibles. Caillot sanguin, infarctus et graves attaques vasculaires cérébrales en sont les tristes résultats.

Et c’est précisément ce qui est arrivé à ce jeune homme mexicain de 17 ans. A la suite du suçon de sa petite amie, un caillot de sang se serait formé puis logé dans son cerveau. Le baiser de sa copine lui aura été fatal, arrachant le jeune homme à la vie à la fleur de l’âge. Et plongeant sa famille et ses proches dans la douleur et l’incompréhension. Voici la triste histoire du jeune Julio Gonzales, relatée dans la presse mexicaine.

Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, Julio Mecias a succombé à un accident vasculaire cérébral, à la suite d’un suçon réalisé dans le cou par sa petite amie quelques heures avant le drame. Ce fait divers s’est déroulé en 2016 et a défrayé la chronique.

Selon le site mexicain Info Noticias, ce jour-là était une journée comme les autres sous le ciel de Mexico où le jeune adolescent vivait avec sa famille. Il avait passé un après-midi agréable en compagnie de sa petite amie, Iris. Un moment d’intimité loin des regards où les deux jeunes gens ont laissé libre cours à leur passion.

Est-ce que les suçons sont dangereux ?

Julio Mecias rentre alors au domicile de ses parents pour partager le repas du soir en famille, sans se douter que ce serait le dernier. Car, hélas, au beau milieu du dîner, le jeune homme, pris d’un malaise soudain, va être victime subitement de terribles convulsions, et s’effondrer sur la table. Ses parents, horrifiés, appelleront immédiatement les secours, mais malgré leur intervention rapide, il est déjà trop tard : l’adolescent est décédé.

Pour les parents de Julio, sous le choc et submergés par la douleur, ils ne comprennent pas la raison qui a arraché Julio à la vie. Mais, d’après le site mexicain, après l’autopsie, les médecins en charge du jeune homme ont pu identifier la cause du décès. Le suçon au niveau du cou a été dispensé avec une force d’aspiration tellement puissante que ceci a entraîné la formation d’un caillot de sang.

Julio a joué de malchance, car si la probabilité est mineure sur la formation de caillots due aux suçons, la pression exercée sur le cou du jeune homme avec un peu trop de passion par sa petite amie a entraîné la rupture de petits vaisseaux sanguins. Ce fut fatal pour lui, car quelques heures plus tard, le caillot de sang se serait détaché et, par voie sanguine, se serait déplacé jusqu’au cerveau. Cela a engendré ainsi l’AVC, ainsi que l’avait précisé à l’époque de ce drame, Franceinfo : « La pression exercée par les lèvres aurait provoqué la formation d’un hématome sur la paroi d’une artère du cou, à l’origine d’un caillot sanguin qui aurait provoqué l’AVC fatal en remontant dans le cerveau ».

Pour les parents confrontés à cette perte cruelle et ô combien douloureuse, la seule et unique coupable, c’est Iris, la petite amie de Julio. Ses parents ne voyaient guère leur relation d’un très bon œil à cause de la différence d’âge, ils vont d’ailleurs porter rapidement plainte contre elle. La jeune femme, majeure au moment des faits, est désormais en fuite et recherchée par la police.

A lire également : 

Comment faire disparaître rapidement et partir un gros suçon dans le cou ?

Il existe plusieurs façons d’enlever un suçon dans le cou, mais la méthode la plus efficace est de le masser avec un peu d’huile d’olive. Laissez l’huile d’olive agir pendant quelques minutes avant de rincer à l’eau tiède. C’est la meilleure façon de cacher un suçon de façon naturelle.

Ce type d’accident est extrêmement rare, mais un autre cas similaire a été révélé en 2010. Un fait publié dans un article de « The New Zealand Medical Journal » relatait que la victime a fort heureusement survécu. Il s’agit d’une Néo-Zélandaise de 44 ans qui s’est retrouvée partiellement paralysée du bras gauche, après un suçon un peu trop appuyé de son amoureux, réalisé là aussi sur le cou, près d’une artère.

Maintenant, la question que l’on est en droit de se poser à la suite de ces accidents, est : le suçon est-il mortel ? Les amoureux doivent-il renoncer à ces baisers intimes ?

Deux types d’AVC sont répertoriés : l’infarctus cérébral et l’hémorragie cérébrale. Dans le cas du suçon mortel, la Fédération Française de Cardiologie explique ainsi : « L’occlusion d’une artère qui provoque l’infarctus cérébral peut être due à un caillot qui migre depuis une des grosses artères irriguant le cerveau ». Cependant, la Fédération souligne également qu’« il existe près de 80 causes différentes pour expliquer l’infarctus cérébral, comme trop de globules rouges, trop de plaquettes ou une inflammation des vaisseaux ».

Aussi, la meilleure des préventions est de se constituer un capital santé solide en privilégiant une alimentation riche en fruits et légumes associée à la pratique régulière d’une activité sportive. On ne le dira jamais assez, c’est la clé essentielle pour une vie sereine.


Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin