Raoudha Jean-Zéphirin (Familles nombreuses) cash sur ses finances : « Les allocations familiales font partie de notre budget »

mis à jour le 15 septembre 2023 à 09:23
Raoudha Jean-Zéphirin (Familles nombreuses) cash sur ses finances : "Les allocations familiales font partie de notre budget"
Précedent
Suivant

Raoudha Jean-Zéphirin a tenu à répondre aux critiques reçues sur les allocations familiales qu’elle perçoit en tant que maman de huit enfants.

En participant à l’émission de TF1, Familles nombreuses : la vie en XXL, les couples acceptent d’ouvrir les portes de leur quotidien. Si certains disent apprécier cette nouvelle notoriété, d’autres subissent malheureusement les conséquences de cette exposition et essuient parfois de vives critiques. C’est notamment le cas de la famille Jean-Zéphirin. Raoudha et Stéphane, parents de huit enfants, ont répondu aux remarques négatives qu’ils ont reçues concernant le fait qu’ils perçoivent des allocations familiales.

C’est notamment sur Twitter que les commentaires ont ciblé la famille star du programme de TF1. Ceux-ci ont fusé après que Raoudha et Stéphane ont annoncé attendre un neuvième enfant. « C’est d’un égoïsme total et tellement ridicule ! 8 enfants, c’est énorme ! Travaille-t-elle ? Bonjour la CAF ! C’est une honte d’exposer les enfants et se faire du fric grâce à eux« , peut-on lire sur le réseau social. Des propos qui ont fait réagir la maman.

Raoudha Jean-Zéphirin répond aux critiques sur son mode de vie

Pour répondre à ses détracteurs, Raoudha Jean-Zéphirin s’est confiée sur ses dépenses du quotidien. Elle explique à nos confrères de Télé 2 Semaines : « Le budget courses dépend des périodes, selon la cantine en période scolaire ou s’ils sont en vacances et puis les bébés, c’est coûteux. Entre le lait, les couches, les vêtements… c’est un certain budget. » Avant de conclure : « Par semaine, le budget est de 500 euros« .

Selon la maman, ce n’est malheureusement pas possible de réduire ce montant. « Faire moins que 500 euros par semaine, on ne pourra pas y arriver. À dix à la maison, ce n’est pas possible.« , a-t-elle affirmé. Raoudha Jean-Zéphirin a également tenu à répondre sur les dépenses qui ne concernent pas les produits de première nécessité. « O n fait attention et on n’est pas des grands dépensiers. On n’est pas du genre à dépenser dans des vêtements chers, des produits de luxe, ou ce genre de choses. On connaît la valeur de l’argent« , a-t-elle tenu à ajouter.

« Les allocations ne nous amènent pas en vacances »

Concernant les critiques reçues, l’épouse de Stéphane répond de façon catégorique. « J’ignore les critiques, ces gens-là ne connaissent pas ma famille, ni même les règles qui encadrent les allocations familiales.« , a-t-elle souligné auprès de Télé 2 Semaines. Avant de préciser : « On ne va pas très loin avec les aides ! Les allocations ne nous amènent pas en vacances, elles ne nous font pas rêver tout au long de l’année« .

À lire également :

Les allocations familiales sont une aide non négligeable

Toutefois, la maman tient à être honnête. Les allocations restent une aide non négligeable pour son foyer. « Ça nous aide, oui, comme beaucoup de Français, mais ce n’est pas avec ça qu’on va partir en voyage.« , a ajouté Raoudha Jean-Zéphirin. Avant d’expliquer : « Le montant dépend aussi du travail de mon mari, qui gagne très bien sa vie. On ne manque de rien grâce à mon mari. Les allocations familiales font partie de notre budget, et c’est un droit, mais ce n’est pas ça qui nous fait vivre« .

Raoudha Jean-Zéphirin a également rappelé que « Les dépenses d’une famille nombreuse sont énormes » et que les allocations représentent « le quart » de ce qu’ils dépensent « en un mois« . Des propos qui ne sont pas sans rappeler la justification d’Amandine Pellissard, une autre candidate du programme. Elle avait été accusée par les téléspectateurs de ne vivre que des revenus de la CAF. « Cette histoire, c’est une légende urbaine que j’entends tout le temps. […] Les gens pensent que tu fais des enfants parce que les allocations familiales te rapportent des mille et des cents, mais c’est tellement loin de la réalité. », avait-elle assuré.


Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin