Star Academy 2022 : ces commentaires « à gerber » qui ont fait bondir les internautes, « C’est une honte »

mis à jour le 4 octobre 2023 à 13:29
Star Academy 2022 : ces commentaires "à gerber" qui ont fait bondir les internautes, "C'est une honte"
Précedent
Suivant

La Star Academy a fait son grand retour sur nos écrans. Une émission qui a suscité des commentaires déplacés des internautes sur l’une des prestations de la soirée de lancement.

Les téléspectateurs n’attendaient que ça depuis plusieurs semaines. La Star Academy a fait son grand retour sur TF1 ce samedi 15 octobre. Pour cette nouvelle saison, Nikos Aliagas a dévoilé les visages des 13 élèves qui s’affronteront jusqu’à la finale. Ils seront accompagnés d’un tout nouveau corps professoral, également dévoilé lors de ce prime de lancement sur la première chaîne.

Pour la danse, les candidats auront l’honneur de s’entraîner avec Yanis Marshall ces prochaines saisons. L’homme n’est, d’ailleurs, pas inconnu du grand public. Révélé sur YouTube, il réunit désormais une communauté de plus d’un million d’abonnés. Sa particularité ? Ses chorégraphies sont réalisées avec des talons aiguilles. Un talent qu’il a souhaité mettre à l’honneur pendant la soirée de lancement de la Star Academy ce samedi 15 octobre.

Un nouveau professeur de danse dans la nouvelle édition de la Star Academy

Ce vendredi 14 octobre 2022, il était invité sur Quotidien afin d’évoquer ce nouveau rôle. En effet, à 16 ans, il a intégré la troupe du Roi Soleil, la comédie musicale de Kamel Ouali. Il a aussi chorégraphié le clip de Jenifer Sur le fil. « Je suis assez exigeant en prof de danse », a-t-il confié. Avant d’ajouter : « Après, je ne me prends pas non plus trop au sérieux. Je vais souvent dire beaucoup de conneries ».

L’entrée fracassante de Yanis Marshall sur le plateau a provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Il a enflammé la scène de la Star Academy avec des talons très hauts. Si de nombreux internautes ont été éblouis par sa prestation, d’autres se sont permis des commentaires désobligeants à son encontre. Un déferlement de haine et des propos homophobes ont malheureusement vu le jour sur Twitter.

Des propos homophobes diffusés sur Twitter

Une majorité d’utilisateurs de Twitter ont tenu à signaler tous ces tweets « à gerber ». Nombre d’entre eux ont défendu le danseur et ont dénoncé le caractère homophobe de certains messages. « Heureusement qu’il va y avoir des cours pour survivre aux réseaux sociaux, car quand je vois toute l’homophobie des commentaires. C’est une honte. », peut-on notamment lire sur le réseau social.

À lire également : 

Les internautes, indignés, défendent le danseur

Yanis Marshall avait révélé son homosexualité et l’avait revendiqué fièrement en 2016, choqué par l’attentat d’Orlando qui avait touché une discothèque gay. « I am gay, very gay », avait-il publié sur sa page Facebook. Il avait ensuite précisé : « Je suis gay. J’ai toujours été gay. Je suis aussi très fier d’être gay. Mais l’homophobie est bien réelle. Je le vois tous les jours dans mon flux de commentaires ici sur Instagram, sur Facebook ou sur ma page YouTube. […] Personnellement, je m’en fous. Totalement. Mais n’est tout le monde n’est pas aussi fort que moi. Je mourrai en portant mes talons ! ».

Le danseur professionnel ne compte donc pas se laisser atteindre par les commentaires de haine reçus. Seul compte son talent et l’accompagnement qu’il prévoit pour les 13 candidats. Le jeune homme a, d’ailleurs, déjà conquis la télévision. Il est arrivé en finale de Britain’s Got Talent, l’équivalent britannique de La France a un incroyable talent. Il est ensuite devenu coach de plusieurs éditions de Danse avec les stars à l’étranger, en Grande-Bretagne puis dans la version ukrainienne. Nul doute que Yanis Marshall a beaucoup à apporter à cette nouvelle édition de la Star Academy.


Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin