Indira Ampiot, Miss Guadeloupe, a été élue Miss France 2023. Mais qui se cache vraiment derrière cette nouvelle reine de beauté ?

Miss France 2023 : qui est Indira Ampiot ?
Suivant

Lors de la 93e édition du concours Miss France, qui a eu lieu dans la nuit du 17 au 18 décembre près de Châteauroux, Indira Ampiot, Miss Guadeloupe, a été couronnée Miss France 2023. Elle succède ainsi à Diane Leyre, lauréate de l’édition 2022. Cette jeune femme âgée de 18 ans originaire de Basse-Terre en Guadeloupe faisait partie des plus jeunes candidates de la promotion Miss France 2023. 

L’envie de devenir Miss France : dans les gènes

Concernant son parcours professionnel, Indira vient juste d’obtenir son bac avec mention et n’a pas encore entamé ses études supérieures. « J’ai postulé dans plusieurs écoles de communication et j’ai d’ailleurs été acceptée dans une école de communication en France Hexagonale pour me spécialiser dans la communication visuelle et publicitaire afin de devenir Directrice Artistique », a-t-elle confié à The Link Fwi le 2 septembre 2022.

Son envie de devenir Miss, Indira l’a dans les gènes. En effet, sa mère, Béatrice Tejou, est une habituée des concours de beauté. Début décembre, Indira s’est livrée auprès des journalistes du Figaro : « Ma mère a participé à l’élection de Miss Guadeloupe en 1998 et a terminé première dauphine. Elle a gardé de cette aventure tous les souvenirs, les cassettes vidéo, les photos et l’écharpe. En grandissant, j’ai eu envie de faire comme elle. »

Très proche de sa famille

La nouvelle Miss 2023 a abordé le concours comme un challenge. « J’aime me lancer des défis, me surpasser et sortir de ma zone de confort et, quoi de mieux qu’un concours pour ça ? » a-t-elle déclaré. La jeune femme a toujours pu compter sur le soutien sans faille de sa famille, dont elle est très proche. Bien que séparés, ses parents sont restés en bons termes. « Ma famille est mon meilleur soutien », a-t-elle affirmé.

Son année 2022 a été également marquée par le décès de sa grand-mère maternelle, Éliane, après une lutte de dix ans contre le cancer. Un événement dont Indira souhaite faire son combat : « J’aimerais aider les femmes atteintes du cancer à retrouver confiance en elles », a-t-elle confié.

À lire également :

Une miss multitalents 

Concernant ses loisirs, la reine de beauté semble pleine de ressources. « J’aime dessiner depuis que je suis toute petite, c’est pour ça que je m’oriente vers une carrière de design. J’ai apporté mes crayons et mon carnet pendant le voyage », a-t-elle expliqué. 

Mais Indira ne se contente pas d’être créative, elle est également sportive ! « Par ailleurs, depuis ma première élection Miss Basse-Terre, j’ai été amenée à faire beaucoup d’activité physique et je suis devenue une grande sportive. Je fais du sport en salle et notamment du chrono fit qui est de l’électrostimulation », a-t-elle déclaré. De plus, lors de son entretien pour The Link Fwi, elle a également mentionné adorer le chant. En bref, une Miss France engagée, aux multiples talents !

À propos de l’auteur.e

Passionnée par les nouvelles tendances en tout genre, j'aime écrire tout particulièrement sur les thématiques liées aux femmes et à leur quotidien.

Vous aimerez aussi

Publié il y a 1 semaine
Decouvrir
Le printemps arrive et entraîne avec lui toute une série de festivités familiales : mariages, cousinades… Pour l’occasion, on vous a déniché une info qui va vous mettre en joie si vous avez des enfants : la nouvelle collection Cérémonie 2024 d'Okaïdi pour toutes les occasions en famille est disponible ! Avec des tenues élégantes et des accessoires assortis vos enfants seront sûrs de faire sensation tout en étant à l'aise.