Star Academy : ces deux candidats ont décidé de vivre ensemble après la fin de l’émission

Par Romain Charp
La Star Academy referme ses portes le 26 novembre 2022 et l'aventure a permis aux candidats de créer des liens indéfectibles. Deux d'entre eux ont pris la résolution de vivre ensemble à l'issue de l'aventure.
Des scores d'audience pour TF1
Précedent
Suivant

La dixième édition de la Star Academy a été un véritable succès. Les candidats ont déchaîné les passions du public qui a suivi avec attention leur travail, ainsi que leur vie au château de Dammaries-les-Lyes lors des quotidiennes ou du live accessible via MyTF1 Max. Les internautes ont commenté les faits et gestes des élèves sur les réseaux sociaux, parfois quasiment en direct. L’émission a rassemblé des millions de téléspectateurs chaque jour.

Seulement voilà ! Cette année, le format d’émission était plutôt court, en comparaison des précédentes émissions. La finale de la Star Academy est programmée le 26 novembre 2022. Enola, Louis, Léa et Anisha, les quatre finalistes vont tout donner pour gagner la compétition. Les candidats vont donc définitivement quitter le château et le grand vainqueur de la saison 10 sera désigné à l’issue du prime. La colocation prendra fin à ce moment. Toutefois, deux élèves semblent en avoir décidé autrement.

Une colocation programmée

Pour clôturer cette aventure en beauté, la production a organisé un repas d’adieux pour les finalistes. Tous leurs professeurs étaient présents (ainsi que le directeur Michael Goldman), sauf Yanis qui devait préparer le spectacle de la finale sur le plateau de télévision. L’occasion de revenir sur cette intense aventure avec émotion pour professeurs et élèves.

Pour Louis et Enola, la Star Academy a représenté une belle aventure, au cours de laquelle ils ont créé une amitié solide et sincère. A tel point que la séparation ne semble pas envisageable pour les candidats. Enola a confié à Télé-Loisirs qu’elle avait proposé à son ami de vivre à deux lorsqu’il retourneraient à leurs vies quotidiennes. « On va faire une coloc’. Je fais que lui dire de venir vivre en colocation avec moi. Il est plutôt chaud pour l’idée ! C’est une vraie amitié très sincère. Je vais l’appeler très régulièrement« , a-t-elle déclaré aux journalistes. Reste à savoir si les deux jeunes candidats joindront le geste à la parole lorsque le programme sera terminé !