Marilyn Monroe : voici à quoi ressemblait son visage avant la chirurgie, selon son dossier médical

mis à jour le 7 octobre 2022 à 12:43
Marilyn Monroe : voici à quoi ressemblait son visage avant la chirurgie, selon son dossier médical
Précedent
Suivant

Marilyn Monroe était un modèle de beauté, et le reste aujourd’hui. Pourtant, elle a eu recours à la chirurgie esthétique.

Marilyn Monroe incarne la beauté hollywoodienne. Avec sa chevelure blonde, son regard de biche et son sourire si charmant, elle fait craquer tout le monde ! Cependant, si vous la croyiez 100% naturelle, détrompez-vous ! En effet, la star a eu recours à quelques changements esthétiques…

Cette métamorphose, que l’on justifie aisément par la concurrence importante à Hollywood, a été longtemps méconnue. C’est dans son dossier médical que sont consignées toutes ces informations. De ce fait, en 2013, le mythe de la beauté parfaite et naturelle qu’est Marilyn Monroe s’effondre. Eh oui, même la magnifique blonde est passée sous le bistouri. 

Des notes médicales sur Marilyn Monroe ont été vendues aux enchères

Cette année-là, Julien’s Auctions, maison d’enchères, met en vente des notes rédigées entre 1950 et 1952 par le Docteur Michael Gurdin. Or, c’est ce professionnel de santé qui suivait Marilyn Monroe à l’époque ! Et ces notes sont accompagnées de six radiographies, dont celles des os du nez et de la mâchoire. La star utilisait comme nom Joan Newman pour procéder à ces examens. 

Selon les notes, la jeune femme aurait subi une chirurgie esthétique du menton en 1950, comme le rapporte le magazine Allure. Elle n’a alors que 24 ans. On peut notamment lire que l’actrice se plaint d’ « une difformité du menton » suite au placement d’un implant de cartilage. Cependant, ce n’est pas tout !

L’actrice a effectué plusieurs modifications

La star hollywoodienne a également fait modifier la pointe de son nez par une légère rhinoplastie. En effet, les radiographies montrent une toute petite fracture à ce niveau. De plus, les notes associées à ce cliché précisent que le nez de Marilyn Monroe n’a pas été endommagé dans une chute. Il y a de quoi être déçu…

En effet, celle qui était vue comme le modèle idéal a succombé à l’attrait de la chirurgie esthétique. Martin Nolan, directeur de la maison d’enchères Julien’s Auctions, expliquait à l’époque : « Personne ne pensait vraiment que Marilyn Monroe avait fait de la chirurgie plastique. C’était de la spéculation, des rumeurs. On pensait qu’elle incarnait une beauté naturelle… C’était impossible d’y croire. »

À lire également :

Des clichés pris peu avant sa mort

De plus, l’homme précisait : « À cette époque, dans les années 1950, la chirurgie esthétique était très peu courante. Elle en était à ses balbutiements. Dans les années 50, les gens n’avaient pas recours aux procédures de chirurgie plastique. C’était très, très nouveau. » Pourtant, les clichés datent bien du 7 juin 1962, soit à peine deux mois avant le décès de Marilyn Monroe, qui a succombé à une overdose de barbituriques.


Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin