Meurtre de Lola : Alexandra Lamy et Faustine Bollaert lui rendent hommage, “J’ai honte”

mis à jour le 18 octobre 2022 à 18:44
Le meurtre de Lola : les réactions se multiplient
Précedent
Suivant

Le meurtre de la petite Lola est un véritable choc. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses célébrités ont laissé éclater leur tristesse et leur indignation.

Le vendredi 14 octobre, un horrible drame a secoué le pays. Le corps de la petite Lola, une collégienne de 12 ans, a été retrouvé dans une malle non loin de l’immeuble où elle résidait avec ses parents dans le 19e arrondissement de Paris. L’autopsie révèle que la collégienne serait morte par asphyxie.

La procureure de Paris dévoile que bien qu’elles n’aient pas provoqué le décès, “de multiples autres lésions notamment au visage, au dos et de larges entailles au niveau du cou” ont également été constatées par le médecin légiste.  

Rapidement, une suspecte âgée de 24 ans est arrêtée et mise en examen pour “meurtre de mineur de moins de 15 ans” et “viol commis avec actes de torture et de barbarie”, comme le souligne BFMTV. Placée en détention provisoire, elle aurait fait de terribles révélations en garde à vue, mais le mobile du meurtre reste flou.

Meurtre de Lola : les célébrités réagissent avec émotion

Les Français accusent le choc et les réactions se multiplient. Si Brigitte Macron s’est exprimée au micro de BFMTV en déclarant : “C’est un drame absolument intolérable et abominable”, elle n’est pas la seule à avoir pris la parole. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses célébrités ont laissé éclater leur tristesse.

Alexandra Lamy

Parmi les célébrités à avoir réagi, on retrouve Alexandra Lamy. Sur Twitter, elle écrit : “Je n’ai pas les mots pour ce crime monstrueux. De tout cœur avec sa famille et ses proches”.

Jean-Luc Reichmann

Sur Instagram, Jean-Luc Reichmann publie : “Meurtre de Lola 12 ans. Intolérable, inimaginable. Je n’ai pas les mots devant une telle horreur. Ensemble, continuons ce combat, protégeons nos enfants.

Faustine Bollaert

Et puis d’un coup…. Découvrir son visage.

Bien plus que l’annonce glaçante de son meurtre abominable, le visage de cette petite fille ne doit jamais être oublié.

Lola aurait pu être notre fille, notre sœur…

Comment peut-on commettre l’innommable?

Je ne veux jamais oublier son regard.

Je le pose ici en pensant infiniment à elle.

A sa famille plus que tout. A ses amis.

A ce qu’elle aurait pu devenir.

A ces bonheurs qu’elle ne connaîtra pas.

J’ai honte Lola. Honte de cohabiter avec ceux qui t’ont fait subir cela.

A ma manière, même sans te connaître, je t’envoie tout mon amour de maman et de femme.

Julien Courbet

Sur Twitter, Julien Courbet a également pris la parole. L’animateur inscrit : “Je ne sais pas comment je pourrais réagir… que ce visage reste en nous longtemps, même les enfants…

À lire également

Arthur

L’horreur absolue. La barbarie en plein Paris. Protégeons nos enfants. Pensées pour la famille de cet ange”, a partagé l’animateur de radio et de télévision Arthur sur son compte Twitter.

Hugo Clément

À nouveau sur Twitter, le journaliste Hugo Clément publie : “Aucun mot n’est à la hauteur de ce qu’a subi cette jeune fille et de ce que subissent ses parents. Repose en paix Lola”.


Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin