Yves Lecoq : l’humoriste se confie sur ses difficultés financières, “3 ans sans salaire, c’est dur à vivre”

mis à jour le 12 décembre 2022 à 14:14
Yves Lecoq se fait plus rare à l’écran
Précedent
Suivant

Yves Lecoq donne de ses nouvelles et évoque sans tabou la difficulté des 3 dernières années qu’il a dû traverser.

Durant 30 ans, Yves Lecoq a fait la pluie et le beau temps dans Les Guignols de l’info sur Canal +. Imitateur hors pair, il a prêté sa voix à de nombreuses personnalités, à l’instar de Jacques Chirac, de Johnny Hallyday ou encore de Sylvester Stallone. Depuis l’arrêt de l’émission en 2018, il s’est fait plus rare sur les écrans…

Le vendredi 9 décembre 2022, l’humoriste a donné de ses nouvelles. Il était l’invité de Faustine Bollaert, à l’occasion de la diffusion d’un numéro spécial célébrités de Ça commence aujourd’hui. Sur le plateau de France 2, Yves Lecoq s’est confié sans tabou et a notamment évoqué ses difficultés financières, rencontrées ces dernières années…

Les confessions d’Yves Lecoq : “Ma vie a été très dure depuis trois ans, parce que trois ans sans salaire

Au sujet de la période difficile qu’il a été contraint de traverser, l’imitateur raconte : “Ma vie a été très dure depuis trois ans, parce que trois ans sans salaire, c’est dur à vivre. J’ai dû vendre des propriétés, souvent aux enchères, donc à des prix qui ne permettaient pas de payer mes dettes”.

Comme le rappelle Closer, la voix des Guignols de l’info était propriétaire de 6 châteaux en France, dont un situé à Villiers-le-Bâcle. En 2019, la bâtisse lui a été rachetée par Xavier Niel pour la somme de 9 millions d’euros. Pas suffisamment pour éponger ses dettes, engendrées par l’entretien de ses propriétés.

En 2020, sur le plateau de Jordan de Luxe, Yves Lecoq avait effectivement expliqué : “Quand on vous arrête du jour au lendemain, il y a toujours des choses qui continuent à tomber. Je n’ai pas d’impôt sur la fortune tellement je suis endetté par les châteaux. J’ai des charges pour l’entretien de ces châteaux. Un château, ça ne vaut rien”.

À lire également :

Je ne suis pas encore sauvé, mais je m’accroche

Aujourd’hui, Yves Lecoq semble commencer à sortir la tête de l’eau et se veut optimiste : “J’arrive au bout de mes peines, qui sont des peines matérielles, donc ce n’est pas très grave”, a-t-il en effet assuré dans Ça commence aujourd’hui.

L’homme poursuit : “La santé n’est pas si mauvaise que ça. Je ne suis pas encore sauvé, mais je m’accroche et j’ai une santé assez résistante”. Yves Lecoq sera-t-il de retour sur les écrans de télévision prochainement ? Pour l’heure, il n’a en tout cas pas évoqué cette possibilité.


Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin