Star Academy : Julien éliminé, il fait de nouvelles révélations sur l’enfer qu’il a vécu au château

Par Solène V
Julien a récemment été éliminé de la Star Academy. Entre fatigue et pression, le jeune homme s'est confié sur son aventure cauchemardesque au château.
Julien
Précedent
Suivant

A l’approche des demi-finales de la Star Academy, les élèves sont de plus en plus sous pression. Les candidats encore en lice : Anisha, Louis, Enola, Chris, Léa et Tiana. Pour Julien et Stanislas, l’aventure s’est achevée le samedi 12 novembre dernier. Les deux jeunes hommes n’auront donc pas la chance de défendre leur place pour espérer remporter la victoire ! Et on peut dire que leur aventure n’a pas été de tout repos. A peine sortis de l’émission, ils ont déjà enchaîné les interviews et se sont laissés allé à quelques confidences. Notamment sur la fatigue et la pression constante qu’ils ont ressenti au château de Dammarie-les-Lys. Julien, réputé pour sa désinvolture et son manque de travail, a notamment expliqué qu’il était exténué par cette aventure hors du commun.

Invité de Yann Barthès sur le plateau de Quotidien, le petit frère de Mathieu Canaby a expliqué qu’entre « les rats, l’absence de téléphone, le dortoir », la Star Academy est loin d’être si rose qu’elle en a l’air. Intense et riches en émotions, cette aventure a laissé quelques séquelles à l’académicien. Julien confie : « Moi, c’était surtout la fatigue. La fatigue jouait sur tout, sur la pression, sur le trac… J’ai pris cher cette semaine ». Son camarade Stanislas a d’ailleurs confirmé ses propos. « Le cerveau est toujours en surmenage puisqu’on travaille une chanson et après, on doit aller en cours de danse et de chant. C’est super. Mais du coup, on passe notre temps, dans les moments de pause, à réviser nos chansons. Parce qu’on sait qu’on a un prime, parce qu’on a envie de bien faire, parce qu’il y a les évaluations… Du coup il y a du stress », explique le meilleur ami de Chris dans l’aventure.

Julien et Stanislas font des révélations sur la vie au château de la Star Academy

Dans Quotidien présenté par Yann Barthès, Julien et Stanislas ont fait de grosses révélations sur la vie au château de Dammarie-les-Lys. Les deux candidats ont notamment confié que la fatigue était constamment présente. Stanislas explique : « Extinction des feux à minuit. Mais on continue de travailler, on a des lampes de chevet ». Et qu’en est-il de l’alcool ? Beaucoup se demandent s’il est autorisé au sein de la Star Academy. La réponse est claire : « On a eu le droit à une coupe de champagne un soir. Mais c’est tout […] On a été une promo assez sage », explique Stanislas. Quoi qu’il en soit, cette aventure restera à jamais gravée dans les mémoires de tout les académiciens. Particulièrement Julien et Stanislas qui semblent ravis de leur passage dans l’émission. Et ce, malgré leur élimination aux portes de la demi-finale.

À propos de l’auteur
Solène V
Solène V
Diplômée de l'ESJ Paris en 2019, j'ai travaillé pour différents médias et supports depuis. Allant de la news chaude, aux interviews en passant par des formats de fond, j'aspire désormais à développer ma polyvalence. Chez Melty, j'écris d'ailleurs sur différentes thématiques : people, télé, société… quelques fois même cinéma ou séries ! L'occasion pour moi de toucher à tout, en proposant du contenu de qualité à mes lecteurs.
Ses derniers articles