Céline Dion malade et esseulée : « Personne n’est allé la voir », « Son fils René-Charles a complètement disparu »

mis à jour le 26 mars 2024 à 06:11
Céline Dion malade et esseulée : "Personne n'est allé la voir", "Son fils René-Charles a complètement disparu"
Précedent
Suivant

Céline Dion, malade est de plus en plus seule. D’après une journaliste, sa famille ne lui rend même pas visite.

Il est temps que l’année 2022 se termine pour la chanteuse. Malade depuis de longs mois, Céline Dion serait également bien seule selon certaines sources. Personne ne va la voir et son fils René-Charles est aux abonnés absents et aurait complètement disparu.

Ce jeudi 8 décembre, elle a publié une vidéo sur Instagram dans laquelle elle s’est adressée à ses fans. Elle a annoncé le nouveau report de sa tournée mondiale nommée Courage. Ainsi, les spectacles prévus au printemps 2023 sont reportés d’un an alors que huit dates, prévues l’été prochain, sont purement et simplement annulées.

Céline Dion est malade et esseulée, et René-Charles ne donne plus de nouvelles

La star canadienne a ainsi expliqué. « J’éprouve des problèmes de santé depuis longtemps et ce n’est pas facile pour moi d’y faire face. Ça m’attriste énormément de devoir vous dire que je ne serai pas prête à recommencer ma tournée en Europe en février. »  Elle est atteinte d’un « trouble neurologique rare ». Provoquant des spasmes, il l’empêche de mener une vie normale et, bien entendu, de chanter.

Dans la vidéo, la diva a tenu à remercier les soignants qui l’entourent, mais aussi ses enfants. « Ce sont mes enfants qui me donnent le courage et l’espoir de continuer. » Laurence Pieau, qui a écrit avec Hervé Tropéa le livre Céline Dion, la vraie histoire, a expliqué à nos confrères de Auféminin, la relation qui unit Céline Dion à ses proches.

René-Charle a disparu des réseaux sociaux

L’écrivaine explique ainsi que le fils de la star ne donne plus signe de vie. “René-Charles, qui était très présent sur les réseaux sociaux à une époque, a complètement disparu après le confinement. (…) En même temps qu’elle s’est enfermée dans le silence, il a fait de même. Il ne répond pas aux interpellations sur les réseaux des gens qui lui demandent des nouvelles de sa mère”. Le jeune homme se ferait discret pour ne pas avoir à parler de la maladie de sa mère.

A lire également : 

Sa famille ne lui rend pas visite

Si la famille est importante pour la chanteuse, ce n’est pas pour autant qu’elle est proche des siens. Laurence Pieau a ainsi confié qu’il s’agissait de relations à distance, à part pour sa soeur Linda. “Bien sûr, ils prennent des nouvelles, mais à travers Linda. De vive voix, il n’y a pas eu d’échanges. Sa sœur Claudette le dit dans le livre, elle dit qu’elle ne lui a pas parlé de vive voix depuis 2 ans. » Autant dire une éternité.

Et ce n’est pas parce qu’elle est malade que celle qui a eu 54 ans en mars dernier, reçoit de la visite. « Elle sait qu’ils pensent à elle, mais personne n’est allé la voir, personne ne va la voir physiquement.” Et la journaliste de préciser. “D’ailleurs beaucoup de gens qui tiennent à Céline Dion et qui pourraient y aller préfèrent ne pas y aller, en disant (…) c’est tellement triste ce qui lui arrive, on va pas l’embêter avec nos questions.” Décidément, le quotidien est loin d’être gai pour la diva québécoise.


Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin