Un couple et ses 2 filles de 8 et 11 ans retrouvés morts : la mère avait signalé une gifle à la gendarmerie

mis à jour le 5 novembre 2022 à 09:25
Un couple et ses 2 filles de 8 et 11 ans retrouvés morts : la mère avait signalé une gifle à la gendarmerie
Précedent
Suivant

Un drame familial s’est joué dans le Finistère à Carantec. La mère tuée avait signalé des violences de la part de son mari.

Carantec n’est plus une station balnéaire paisible du Nord de la Bretagne. Il s’agit d’une petite ville située dans le Finistère, près de Brest. Or, un drame familial s’y est déroulé il y a quelques jours. Il s’est malheureusement terminé par la mort de toute une famille. Mais que s’est-il passé ?

Dimanche matin, la gendarmerie a découvert quatre corps dans le domicile de la famille en cause. Une femme et ses deux filles ont été retrouvées, inanimées, dans leur chambre. Un homme s’est aussi pendu au rez-de-chaussée du domicile. La gendarmerie enquête en ce moment même sur cette affaire sordide.

Une famille entière retrouvée morte en Bretagne

La découverte de la gendarmerie locale fait froid dans le dos. Ce d’autant plus que, pour le moment, la lumière n’a pas encore été faite sur les circonstances dans lesquelles le drame s’est déroulé. D’ailleurs, aucune trace extérieure de violence n’apparaît sur le corps de la femme et de ses deux filles. Ainsi, si la piste du meurtre est privilégiée, il ne s’agit pas d’un crime auquel les gendarmes sont habitués.

Mais après quelques premières recherches, l’affaire commence à s’éclaircir. Il s’avère, tout d’abord, que la femme et l’homme retrouvés décédés étaient un couple sur le point de se séparer après plus de 13 ans de vie commune. Par ailleurs, quelques éléments viennent corroborer la piste d’un meurtre commis par cet homme, qui se serait ensuite suicidé.

Des actes de violence conjugale avaient été signalés à la gendarmerie

Lundi dernier, le procureur de la République de Brest a apporté quelques précisions sur cette affaire. Il a expliqué, notamment, que la femme retrouvée morte dimanche dernier était âgée de 38 ans et qu’elle avait déjà fait un signalement à la gendarmerie début octobre. Elle avait en effet signalé le fait que son mari lui avait donné une gifle quelques jours plus tôt, en septembre dernier.

Une découverte qui laisserait ainsi penser, pour l’instant, que le mari pourrait bien être le meurtrier de sa femme et de ses deux filles. Néanmoins, bien qu’un signalement avait été déposé, sa femme n’avait pas voulu porté plainte. Toujours selon le procureur de la République, elle aurait « sans doute » était entendue par les services de gendarmerie si elle n’avait pas été tuée avant.

À lire également :

Une séparation qui aurait mal tourné

Les premières recherches ont également révélé que le couple était en cours de séparation. Quelques jours avant que toute cette famille ne soit décimée, la femme dont il est ici question avait annoncé « s’installer chez ses parents ». Une décision qui aurait pu précipiter son sort. En tout état de cause, l’enquête suit son cours. Des autopsies doivent encore être réalisées à l’institut médico-légale de Brest. Elles sont essentielles : en l’absence de traces de violence sur le corps de la femme et des deux filles, la gendarmerie pense qu’elles ont été empoisonnées.


Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin