Un troisième journaliste décédé en marge du Mondial

Qatar World Cup 2022
A l’instar de l’Américain Grant Wahl et du Qatarien Khalid Al Misslam, le Britannique Roger Pearce a perdu la vie au Qatar ces jours-ci, en marge de la Coupe du monde de football.

Envoyé spécial à Doha depuis la mi-novembre pour couvrir sa huitième Coupe du monde, Roger Pearce y a perdu la vie à l’âge de 65 ans. Employé de la chaîne de télévision britannique ITV, le sexagénaire est décédé le 21 novembre peu avant le match de poule entre les Etats-Unis et le pays de Galles. A cinq semaines de la retraite.

« Nous avons de très tristes nouvelles à vous annoncer d’ici au Qatar, dixit son collègue à l’antenne Mark Pougatch. Roger Pearce est malheureusement décédé. Roger était une figure extrêmement respectée dans le secteur de la télédiffusion des sports. Pour ITV, il a joué un rôle déterminant dans la planification logistique et la diffusion des coupes du monde de rugby et de football et de l’Euro. »

Emporté par une crise cardiaque

Il s’agit du troisième décès d’un reporter dans le cadre de ce Mondial 2022, après ceux de l’Américain Grant Wahl et du Qatarien Khalid Al Misslam, respectivement âgés de 48 et 43 ans. Si les circonstances de la mort de ce dernier photographe de presse n’ont pas été révélées, Grant Wahl et Roger Pearce ont été emportés par une crise cardiaque.

« Mon corps finit par me lâcher. Trois semaines avec peu de sommeil, beaucoup de stress et de travail peut avoir cet effet sur vous, écrivait dans sa lettre d’information quotidienne le journaliste américain quelques jours avant son décès. J’ai pu sentir le haut de ma poitrine supporter un nouveau niveau de pression et d’inconfort. » Son frère a depuis alerté l’opinion, révélant que Grant Wahl, qui s’était affiché avec un t-shirt au motif arc-en-ciel en début de compétition, avait reçu des menaces de mort.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
Yannick Sagorin
Alias « Sago ». Le roc de la rédac. Capitaine de (presque) toutes vos soirées sur Sports.fr, Yannick est le seul médaillé olympique de l’équipe. Un souvenir de Rio. À son palmarès également, une licence en F1 option WRC et un master en Ligue 1, un championnat dont il adore vous raconter les rebondissements. Point faible: son club de cœur.