Leila Kaddour fond en larmes à la fin de son JT : « Il avait 68 ans et nous pensons à sa famille »

mis à jour le 21 novembre 2022 à 09:22
Leila Kaddour fond en larmes à la fin de son JT : "Il avait 68 ans et nous pensons à sa famille"
Précedent
Suivant

La présentatrice du journal télévisée Leila Kaddour s’est effondrée lorsqu’elle a annoncé la mort de son ami, Pascal Josèphe, à 68 ans.

Leila Kaddour s’est effondrée à la fin du journal télévisé ce dimanche 20 novembre. Elle a annoncé la mort de son ami de 68 ans. Ses pensées vont à la famille de celui qui restera un grand nom de la télévision.

Ce dimanche, la présentatrice du JT de France 2 a connu un moment particulièrement difficile. « Il y a des nouvelles que l’on aimerait ne jamais avoir à annoncer » a-t-elle ainsi déclaré. Elle a ensuite fondu en larmes en partageant avec les téléspectateurs la nouvelle du décès de Pascal Josèphe.

Leila Kaddour fond en larmes à la fin de son JT

Il était inconnu du grand public, mais son nom était respecté dans le monde de la télévision. Il a été directeur des programmes de plusieurs chaînes, aussi bien dans le domaine privé avec TF1 et La5, que public avec France 2 et France 3. Ce travailleur de l’ombre a fait une partie de la télévision que les français ont connue ces dernières décennies.

Il a contribué à créer de nombreuses émissions

Durant sa carrière, il a contribué à la création de nombreuses émissions de télévision. Le public lui doit notamment FrouFrou animée dans les années 90 par Christine Bravo, ou Le cercle de minuit. C’est lui aussi qui est à l’origine de la série l’Instit avec Gérard Klein ou Bas les masques, présentée par Mireille Dumas.

De nombreux professionnels lui sont reconnaissants de les avoir aidés dans leur carrière. Nagui sur sa page Instagram a ainsi publié ce message émouvant. « Un grand Monsieur de la télé nous a quittés Pascal Josephe De ceux que l’on ne voit pas mais qui font la télé, lui voyait tout avant tout le monde, il sentait venir ce que le public aimerait ce que la tv devait être. Je lui dois énormément, il est à jamais dans mon cœur. »

A lire également :

Il est décédé le jour de son anniversaire

De son côté, la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, a rendu hommage dans un communiqué à « la mémoire d’un seigneur de la télévision publique qui en avait fait sa passion et a toujours su traduire en actes sa haute idée du service public avec toujours une envie d’être utile à tous les Français. » La ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, a déclaré qu’il s’agissait « d’un grand professionnel qui a dédié sa vie au devoir d’information de nos concitoyens, à la transmission de la culture et l’ouverture au monde ». 

La famille de Pascal Josèphe a annoncé à l’AFP, ce dimanche, qu’il était décédé des suites d’une « maladie foudroyante ». Nul doute qu’ils recevront de nombreux messages de sympathie de la part des professionnels du milieu. L’ironie du sort veut qu’il soit mort le jour même de son anniversaire, le 20 novembre.


Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin