Voici pourquoi 21% des femmes ne changent pas de culotte tous les jours, selon cette étude

mis à jour le 16 décembre 2023 à 16:47
Vouloir garder la même culotte plus d’une journée, une très mauvaise habitude
Précedent
Suivant

Si jusque-là coté hygiène, la majorité masculine n’était pas très à cheval sur le principe routinier de changer de sous-vêtements tous les jours, force est de constater que la gente féminine n’est pas en reste non plus !

Si jusque-là coté hygiène, la majorité masculine n’était pas très à cheval sur le principe routinier de changer de sous-vêtements tous les jours, force est de constater que la gent féminine n’est pas en reste non plus !

En effet, d’après une enquête récente menée par The Derm Review, il semblerait que 21% des femmes ne prennent guère le temps ni la peine de changer de culotte tous les jours.
Un constat surprenant alors qu’il est généralement considéré comme « normal » de changer de culotte au quotidien. Un principe basique en termes d’hygiène corporelle que l’on est censé avoir intégré dès l’enfance, au même titre que de se laver les mains.

De plus, d’après cette étude réalisée auprès de plus de 1000 femmes, une femme sur dix a admit qu’elle irait jusqu’à porter la même culotte pendant 3 jours de suite au minimum. Le mythe de l’éternel féminin qui se soucie bien plus de l’hygiène que son homologue masculin en prend donc un coup !

Pourquoi faut-il changer de culotte chaque jour ?

Alors qu’elles peuvent être les raisons de ce relâchement ? La paresse certes, car il est vrai que parfois, parce que l’on a du retard dans la lessive ou que l’on pense que notre petite culotte est encore propre, la tentation est grande de vouloir la garder un jour de plus, grosse erreur et dangereuse qui plus est. Nous allons donc voir grâce à ces petites explications que des experts ont bien voulu nous fournir. Pourquoi est-ce que c’est si grave de ne pas changer ses sous-vêtements au quotidien ?

Une mise au point qui va permettre aux plus récalcitrantes d’éradiquer cette vilaine manie et penser à l’avenir à changer cette satanée culotte chaque jour de la semaine, et avec le sourire !

A lire également :


Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin