Elle prend son corps en photo dans les cabines d’essayage des grands magasins, voici le résultat

mis à jour le 18 octobre 2022 à 09:53
Elle prend son corps en photo dans les cabines d'essayage des grands magasins, voici le résultat
Précedent
Suivant

Cette jeune femme compare toutes les cabines d’essayage des grands magasins en prenant des photos d’elle dedans. Voici le résultat.

Lorsqu’on fait une séance shopping, la terrible épreuve des cabines d’essayage est parfois un moment difficile. Pourtant, il arrive que ce moment soit agréable et très satisfaisant. En fonction de l’éclairage, notre vision peut changer du tout au tout. Et c’est ce que cette jeune femme a essayé de prouver.

En effet, elle a décidé de se rendre dans de nombreux grands magasins. Là-bas, elle s’est prise en photo, toujours dans la même tenue. Elle a également pris une photo d’elle chez elle, pour avoir un modèle de comparaison. Et le résultat est assez surprenant !

Dans les cabines d’essayage, elle est une personne différente à chaque fois

Selon l’éclairage, cette jeune femme change du tout au tout ! Parfois, les cabines d’essayage la mettent en valeur. Par contre, dans certains magasins, impossible de se trouver jolie ! Cela ferait-il partie de la stratégie commerciale des grandes enseignes ?

La jeune femme écrit tout d’abord sous sa photo ‘modèle’ (chez elle) : « Me voici. Je ne peux pas dire que je sois grosse (et j’espère que vous ne le penserez pas !). Mais j’ai sans doute des défauts, que certaines cabines d’essayage ont certainement minimisés, voire éliminés purement et simplement. » 

Dix enseignes différentes ont été testées

La shoppeuse a donc essayé dix grandes enseignes différentes. Et même si tous les corps sont beaux, la lumière des cabines d’essayage peut nous faire douter. De plus, quand on manque de confiance en soi, acheter des vêtements se révèle être une véritable torture lorsqu’on passe par la case ‘essayage’. Certains complexes peuvent ressortir.

À lire également :

Tout est une question de lumière

D’ailleurs, la jeune femme explique : « Tout est dans la lumière. Si la lumière vient d’en haut, l’image sera trop contrastée, et vous vous trouverez hideux. Si, au contraire, elle est distribuée verticalement sur les deux côtés, l’image dans le miroir apparaîtra nettement mieux, et votre peau incroyablement lisse. » Voici donc le secret !

Ainsi, si vous doutez sur l’achat d’un vêtement, le mieux est de le comparer sous différents éclairages. Celui de la cabine d’essayage n’est pas forcément le meilleur, mais il peut parfois embellir l’effet du vêtement sur vous. Et lorsque vous rentrez à la maison… c’est la déception ! Alors le mieux, c’est de sortir jeter un coup d’œil dans l’un des miroirs du magasin, où l’éclairage sera différent !


Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin