Florence Foresti : cette maladie la ronge depuis l’enfance, “un mal dont souffrent beaucoup de gens”

mis à jour le 23 novembre 2022 à 16:22
Florence Foresti réalise et incarne la série Désordres
Précedent
Suivant

Florence Foresti se confie au sujet de la maladie mentale dont elle souffre depuis son plus jeune âge. L’humoriste espère déculpabiliser toutes les personnes dans son cas.

Avec la diffusion de Désordres, Florence Foresti signe son grand retour. Dans chacun des huit épisodes de la série qui la met en scène, l’humoriste de 48 ans se dévoile comme on ne l’a jamais vue (toujours avec humour)…

Dans les colonnes de Télé Star, l’actrice s’est confiée sur cette nouveauté dans sa carrière et les thèmes personnels qui y sont abordés. Dans Désordres, Florence Foresti explore notamment le sujet de sa santé mentale sans tabou.

Des antidépresseurs pour réussir à vivre” : Florence Foresti parle de sa santé mentale

“C’est un biais pour montrer ce que c’est de vivre avec la peur de mourir tout le temps. Ce personnage incarne mes désordres anxieux. Il me colle aux basques”, explique celle qui souffre d’une maladie mentale depuis son plus jeune âge.

Elle poursuit : “Soyons indulgents avec nos maladies mentales ! » À travers cette série qu’elle réalise et incarne, Florence Foresti entend bien faire bouger les choses. “J’espère juste déculpabiliser ceux qui souffrent de troubles anxieux”, déclare-t-elle.

Peut-être que si je montre que moi, parfois, il me faut des antidépresseurs pour réussir à vivre, cela va aider les malades”, avance l’humoriste qui a dû apprendre à composer avec ses problèmes d’anxiété extrême.

J’en fais depuis que je suis toute petite

Le 12 septembre, sur le plateau de Quotidien, elle explique : “Je voulais traiter du désordre anxieux, les troubles anxieux dont je ne me suis jamais cachée, j’en fais depuis que je suis toute petite. Je souffre de ce mal là”. 

Avant de poursuivre : “J’avais envie de parler de ça parce que c’est un mal dont souffrent beaucoup de gens et puis souvent, ils n’osent pas se soigner. Il faut se soigner sinon on s’isole et on finit enfermé chez soi. Plus qu’une simple série, Désordres incarne presque une thérapie pour Florence Foresti.

Dans C à Vous, elle expliquait déjà avoir fait de la scène son refuge : “Sur scène, on se sent très en vie, surtout quand les gens rient ! Il y a quelque chose de très éclatant, de très vivant dans le rire. Donc sur scène, c’est l’endroit où je suis le mieux”.

En parlant d’humoriste, découvrez également toutes les informations sur Alain Chabat : sa date de naissance, sa femme, son fils, sa carrière…

À lire également

Sur Canal +, c’est à partir du lundi 3 octobre que l’on découvrira la comédienne sous un tout nouveau jour, dans Désordres.

À propos de l’auteur
Mélissa Sekkal
Mélissa Sekkal
Journaliste passionnée, Mélissa prête sa plume à la rubrique Beauté de mariefrance.fr. Imprégnée de l’univers captivant de la presse féminine, elle navigue au fil des tendances et de l’actualité pour mieux vous inspirer.
Ses derniers articles

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin