Miss France 2023 : ce voyage improbable offert à Indira Ampiot, « Elle va être ravie Miss Guadeloupe »

mis à jour le lundi 19 décembre 2022
Miss France 2023 : ce voyage improbable offert à Indira Ampiot, "Elle va être ravie Miss Guadeloupe"
Précedent
Suivant

Le sacre d’Indira Ampiot, élue Miss France 2023, lui a permis de remporter de nombreux cadeaux. L’un d’entre eux a notamment retenu l’attention du public.

La France a élu sa nouvelle Miss pour la représenter en 2023 ! L’heureuse élue est Indira Ampiot, la candidate guadeloupéenne qui a fait tourner les têtes du jury ainsi que des téléspectateurs. En effet, la jeune femme âgée de 18 ans a fait l’unanimité dans les votes. En témoigne les résultats de la compétition, partagés par l’huissier de l’émission, maître Simonin. L’étudiante en communication succède ainsi à Diane Leyre.

Interrogée sur le plateau du JT de 13 heures de TF1, Miss France 2023 a confié qu’elle souhaitait mettre à profit sa notoriété pour « aider les femmes atteintes de cancer à retrouver confiance en elles ». Une cause à la résonance très personnelle. En effet, la jeune femme a dédié sa victoire à sa grand-mère, morte récemment d’un cancer. Elle était sa « source de motivation » pendant la compétition, comme l’a rapporté la jolie brune.

Une nouvelle Miss qui défend un combat qui lui est cher

« Elle a été atteinte de cinq cancers. Étant une femme très coquette, […] tous les matins, on la maquillait et on la coiffait avec ma mère, on l’emmenait chez l’esthéticienne », a détaillé Miss Guadeloupe. Avant d’ajouter : « Je sais que ça lui donnait de l’espoir et du baume au cœur alors je veux l’apporter à toutes les femmes. » En octobre dernier, Indira Ampiot est notamment devenue la marraine de l’association Amazones Guadeloupe qui accompagne les femmes avant, pendant et après leur parcours de soin contre le cancer.

La jolie Miss compte bien sur ce sacre pour porter ses engagements le plus loin possible. Un programme chargé l’attend cette année ainsi qu’un lot important de responsabilités. Si la jeune femme s’est dit prêt à tout affronter, elle peut aussi jouir de nombreux cadeaux, réservés à la gagnante de l’élection Miss France chaque année. Parmi ces derniers, la célèbre couronne signée Mauboussin. Mais ce n’est pas tout ! La liste a ainsi été partagée lors de la cérémonie, diffusée sur TF1.

Des internautes stupéfaits par cette décision du comité Miss France

L’un des présents a particulièrement retenu l’attention du public. En effet, la jeune femme s’est vu offrir un séjour de sept jours et six nuits en Guadeloupe. Un voyage all inclusive organisé au sein du Club Med de La Caravelle, pour deux personnes. Air Caraïbes a également adressé à Miss France 2023 un aller-retour Paris-Pointe-à-Pitre pour deux personnes en classe business. Un cadeau qui a provoqué l’hilarité des téléspectateurs du fait des origines guadeloupéennes de la jeune femme.

À lire également :

Une liste de cadeaux vertigineuse

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes n’ont pas manqué de commenter cette décision du comité Miss France. « Donc, si Miss Guadeloupe gagne, elle va gagner un séjour chez elle ? », s’est ainsi interrogé un téléspectateur sur Twitter. À l’issue de l’élection, les commentaires ont repris de plus belle. « Miss Guadeloupe devenue Miss France qui gagne un voyage dans un Club Med… de Guadeloupe. », « En tout cas bravo à Miss Guadeloupe qui a gagné une semaine all inclusive de vacances en Guadeloupe », « Elle va être ravie, Miss Guadeloupe, du séjour à Pointe-à-Pitre offert par le comité Miss France », ont alors partagé les internautes après le sacre de la jeune femme.

Les cinq finalistes ayant accédé à la finale ont pu repartir avec un iPhone 13 Pro 256 Go, une paire d’AirPods avec son boîtier de charge sans fil offerts par TV Magazine, une montre Festina, ainsi qu’une année de soin beauté haute technologie par LPG Endermologie. Indira Ampiot, quant à elle, a reçu une voiture électrique e-2008 Peugeot, un ordinateur MacBook Pro 16 pouces et une télévision Samsung. Elle bénéficie également d’un appartement de fonction à Paris qui lui est réservé durant un an.


Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin