Meurtre de Lola : Gilles Verdez “défend l’indéfendable”, polémique après des propos “dangereux” sur TPMP

mis à jour le 20 octobre 2022 à 10:59
Meurtre de Lola : Gilles Verdez "défend l'indéfendable", polémique après des propos "dangereux" sur TPMP
Précedent
Suivant

Les propos de Gilles Verdez au sujet du meurtre de Lola ont provoqué l’indignation des internautes. Sur Twitter, les attaques à l’encontre du chroniqueur sont nombreuses.

Ce drame a bouleversé les Français. Les circonstances sordides du meurtre de Lola restent au cœur de toutes les discussions. Sur les plateaux de télévision, certains journalistes et chroniqueurs questionnent l’état psychique de la suspecte, mise en examen et placée en détention provisoire. Leur crainte : que l’expertise psychologique de la principale suspecte de l’affaire lui permette “d’échapper à une condamnation de la justice.

Cyril Hanouna et ses chroniqueurs se sont justement saisis de ce sujet sur TPMP, dans l’émission du mardi 18 octobre. Tous sont unanimes : la jeune femme doit être jugée, quelle que soit l’issue de l’expertise psychiatrique. Tous… sauf un chroniqueur, qui a exprimé son désaccord. En effet, Gilles Verdez s’est confronté à ses collègues. “On n’est pas des psychiatres”, a-t-il lâché sur le plateau.

Le meurtre de Lola, au cœur de tous les débats

Les propos du célèbre chroniqueur, connu pour ses opinions tranchées, ont provoqué la colère de Cyril Hanouna. “Je ne supporte plus ce genre de phrase qui fait qu’aujourd’hui, il y a des choses incroyables qui se passent en France”, a-t-il répondu. Avant d’ajouter : “Et pour moi, elle n’a même pas besoin d’expertise psychiatrique, je suis désolé. Entendre ce discours, c’est insupportable. Pour moi, c’est perpétuité directe”

L’animateur de C8 ne s’est pas arrêté là dans sa prise de parole. “Pas consciente de ses actes ? C’est une loi qui doit être révisée aussi. Je suis désolé, pensez aux parents ! Entendre ce discours en France, j’en peux plus de ça, c’est insupportable et les lois doivent changer”, a surenchéri Cyril Hanouna. Matthieu Delormeau, a, lui aussi, corroboré les propos du présentateur. “On a une personne qui est sur le territoire de manière illégale, qui va commettre un crime horrible et qui, de surcroît, va peut-être être jugée irresponsable. Ce n’est même pas une double peine. C’est la totale. On est en train de montrer toutes les failles de ce pays aujourd’hui. Il faut vraiment que la politique s’empare de l’affaire de manière virulente”, a exprimé le chroniqueur sur le sujet.

Les propos de Gilles Verdez choquent la Toile : “Il est dangereux

Gilles Verdez a campé sur sa position. “Si jamais il y a une abolition du discernement, c’est-à-dire, s’il est prouvé qu’elle ne savait pas ce qu’elle faisait, dans ce cas-là, elle ne sera pas jugée. […] Pour moi, elle ne devrait jamais sortir d’un hôpital psychiatrique s’il s’avère qu’il y a une abolition du discernement”, a-t-il conclu. Le débat a également été relancé lors de l’émission du mercredi 19 octobre. Cyril Hanouna a reçu George Fenech, magistrat honoraire et porteur de la loi sur l’irresponsabilité pénale. À la question : “Faut-il juger les ‘fous’ ?”, l’homme a répondu par la négative. Une position qui a ravivé la colère de l’animateur.

À lire également

Les internautes ont, quant à eux, été indignés par les propos de Gilles Verdez. “Choqué par les propos de Gilles Verdez, jusqu’où va-t-il aller pour pouvoir exister dans l’émission. Il est dangereux”, peut-on notamment lire sur Twitter. “L’horreur toujours plus grande lorsque l’on prend connaissance des derniers éléments de l’assassinat de Lola. Gilles Verdez aura certainement du mal à considérer cette meurtrière comme un monstre, pas nous. Que la justice frappe d’une sévérité exemplaire ! Plus jamais ça !”, a ajouté un autre.

Certains utilisateurs de Twitter ont directement attaqué le chroniqueur. “Ce gros débile de Gilles Verdez essaye encore de trouver à défendre l’indéfendable. Pas d’expertise psychologique, rien du tout. La perpétuité”, a commenté un autre internaute. Gilles Verdez est souvent la cible des attaques sur les réseaux sociaux. Ses positions donnent fréquemment lieu à des polémiques et sont, ainsi, contestées par les internautes.


Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marie France, magazine féminin