Accidenté en pleine canicule, il survit 3 jours coincé dans sa voiture

Mis à jour le 22 juin 2022
En pleine canicule, un jeune homme de 26 ans s'est retrouvé coincé dans l'habitacle de sa voiture accidentée. Il a finalement été sauvé après trois jours !
Une sortie de route en forêt

Il a vécu un véritable cauchemar. Mercredi 15 juin, un jeune homme de 26 ans a fait une sortie de route en voulant éviter un animal. Selon les informations rapportées par nos confrères de L’Union, le véhicule a atterri dans une forêt située entre les communes de Saint-Martin-d’Ablois et de Leuvrigny, dans la Marne. Pendant trois jours et trois nuits, cet employé de grande surface a été pris au piège dans sa Renault Mégane accidentée. Il y est resté bloqué en pleine canicule, prisonnier de son véhicule arrêté à 20 mètres de la chaussée. Malheureusement pour lui, l’automobile était cachée par les arbustes et le réseau téléphonique était inexistant.

Coincé dans l’habitacle de sa voiture jusqu’au samedi 18 juin, le conducteur a survécu grâce à une bouteille d’eau. Après 72 heures de stress, il a été retrouvé par un bûcheron qui a entendu ses appels au secours, alors qu’il cherchait l’un de ses collègues en forêt. En appelant les secours, ce dernier a reconnu le fils de ses voisins qui avaient signalé sa disparition à la police. Des gendarmes qui étaient dans une impasse au niveau de l’enquête car ils ignoraient si le jeune homme, domicilié à Dormans, s’était déplacé à pied ou avec son véhicule. D’après les précisions du quotidien régional, ils s’apprêtaient même à lancer un appel à témoins.

Après 3 jours coincé dans sa voiture, son pronostic vital n’est plus engagé

Alertés par le bûcheron, les secours se sont rendus sur place pour venir en aide au conducteur. L’opération pour le désincarcérer a duré 1h30. Un sauvetage laborieux en raison d’une terre sableuse. « Il a fallu creuser et étayer pour pouvoir le sortir de là » a déclaré le chef de groupe. Rapidement pris en charge par une équipe médicale, le vingtenaire a été évacué vers l’hôpital de Reims. Il se trouvait dans un état d’urgence absolue mais est resté conscient sur le trajet. Aujourd’hui, ses jours ne sont plus en danger mais selon les secouristes, il n’aurait pas survécu une journée de plus dans la forêt. Ses proches ont vivement remercié ses sauveteurs.

À propos de l’auteur
Betty Betzy
Betty Betzy
Rédactrice web passionnée, j'ai accepté le joli défi de prendre les rênes d'Entre Nous. En plus d'avoir un goût prononcé pour la pop-culture américaine, j'aime dénicher les histoires de vie les plus singulières. Et lorsque je ne suis pas derrière mon ordi, je m'ambiance en soirée amapiano !
Ses derniers articles

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ENTRE NOUS